Magazine Journal intime
Entretiens, dentiste, entretiens, dentiste...
Publié le 20 mai 2009 par UnefillealyonBon, les amis, j'avais prévu une note extra avec plein de bonnes blagues comme je sais si bien les écrire ("dis camion !") sauf qu'hier à 18h00, je sortais de chez le dentiste (avec un nouveau sourire plus présentable) et je me suis retrouvée avec trois messages sur mon répondeur :
- Bonjour, c'est Melle Dépressive de la société WeAreTheBest -cotée en bourse je vous le rappelle- (qu'est ce que j'en ai à foutre que la boîte dans laquelle je postule soit cotée en bourse... Genre ils en sont tout fiers alors qu'au final quoi ? On va devoir rendre des comptes et surtout du pognon à des actionnaires alors bon...). Vous pourriez venir, demain à 16h00 pour un second entretien ?
- Eeeeeuuuuh, attendez quelques instants je vous prie, je vérifie voir si j'aurais pas un autre rendez-vous chez le dentiste dans mon agenda !
(depuis que je suis sur Lyon j'ai vraiment l'impression de passer ma vie dans un fauteuil de l'espace avec une serviette en papier pleine de bave autour du cou... Ah non tiens ! Comme c'est étonnant ! Meeeeerdeuuuh, y'a la rencontre avec Douglas Kennedy à la librairie...)
Eeeeeeuuuh, en début d'après-midi ça vous irait pas mieux des fois ?
- Si, il me reste un créneau à 14h00 !
- Parfait !
(Yeeeees ! Attends eh, déjà que je sors jamais de chez moi en ce moment parce que j'ai plus une thune à cause des odontologues et de la voiture, je vais quand même pas louper ça... Pis zut alors, je suis au chômage certes, mais pas à leur dispo !).
- Alors par contre, ça reste entre nous, mais ce serait bien que vous appreniez nos 8 sites internet par coeur. Moi j'ai beaucoup apprécié notre rencontre mais la DRH vous a trouvé un peu "light" en connaissances du groupe...
- Pas de problème ! Merci pour le tuyau ! A demain ! Bonne fin d'après midi ! Veuillez agréer, Mademoiselle Dépressive, l'expression de mes courbettes les plus distinguées...
(Non mais je rêve ! Quelle petit pitt-bull cette DRH blonde !
On apprend rarement les rapports financiers des dix dernières années quand on postule dans une boite...
Tout ça parce que la première chose que j'ai dite c'est le secteur d'activité de la boite et non pas le cour de l'action parce que hein, faut pas oublier que cette boîte est côtée en bourse...
Mais j'oublie pas non plus la tronche que la DRH a tiré lorsque je lui ai annoncé mes prétentions salariales... Alors que bon, je ne demande pas la lune hein, je demande juste ce que j'estime être le juste prix de mes 8 années d'expérience : -1700 euros net pour être franche- j'ai crû qu'elle allait me faire un arrêt cardiaque...)
Donc voilà, je suis en train d'apprendre consciencieusement la biographie complète du PDG, j'ai mon RDV à 14h00, les lyonnais me trouveront certainement au cerce de l'Union, 27, place Bellecour à 17h00 pour la conférence avec Douglas.
J'espère avoir le temps de reprendre mes vêtements "normaux" : jeans, marinière, Converse... Si vous me reconnaissez, n'hésitez pas, je n'ai jamais bouffé personne même avec mon teint de vampire...
Bonne journée à tous !