Anecdotes d’auteurs

Publié le 20 mai 2009 par Aparily

Mon blogue renaît tranquillement, tout comme moi ! Je savais qu’il me fallait juste quelques semaines pour me reposer et faire autre chose.

Tiens d’ailleurs j’ai une petite anecdote à vous raconter pour ceux qui ne sont dans mes amis sur Facebook : samedi dernier, je devais aller faire une séance de signatures à la librairie Morency à Beauport et devinez quoi ? Il y avait la table, il y avait l’auteure, il y avait l’affiche, il y avait le stylo mais… il manquait les livres ! Eh oui, la librairie n’avait pas commandé mon roman, pensant que j’amenais mes copies.

Je ne sais pas pourquoi mais cette librairie ne tient pas la collection lime et citron en stock (alors qu’ils ont de livres des éditions de mortagne mais bref, c’est une autre histoire). Quand on avait organisé la séance, la propriétaire m’avait assuré qu’elle commanderait mon roman. Que s’est-il passé ? Aucune idée. La propriétaire n’était pas là samedi et je n’ai pas encore eu de ses nouvelles.

Enfin, mieux vaut en rire. D’ailleurs j’en ris. C’est plutôt drôle ! Mais ce que je ne comprends vraiment pas, c’est pourquoi une librairie peut supposer qu’un auteur va amener ses romans et perdre 90 % des ventes quand il peut les vendre par lui même et empocher 100 %. Quelque chose m’échappe !

À part ça, puisque le changement est dans l’air, cela va également toucher mon blog. Changements en perspective ici aussi. Plus de détails bientôt !

Et vous, comment ça va sinon ? Des anecdotes à raconter ?