"Louis Aliot, secrétaire général du Front national (...) tête de liste aux élections européennes dans la circonscription Sud-Ouest, est crédité de 6 % des intentions de vote en Midi-Pyrénées, de 12 % en Languedoc-Roussillon et de… 1 % en Aquitaine !
Jérôme Rivière, lui, sur l’ensemble de la circonscription Ile-de-France, ne recueillerait que… 1,5 % des intentions de vote ! Dont 0 % chez les moins de 35 ans ! Alors que sur l’ensemble de la France, les intentions de vote en faveur des listes du Mouvement pour la France (MPF) et de Chasse-Pêche-Nature-Traditions (CPNT) tournent autour de 5 %."
Jérôme Rivière a préparé une lettre ouverte rédigée avec humour :
"Me trouvant actuellement, selon votre étude, à zéro pour cent d’intentions de vote chez les artisans, commerçants, chefs d’entreprise et chez les moins de 35 ans, entre autres catégories totalement hermétiques à mes thématiques de campagne, je ne puis vous promettre de réussir à convaincre, d’ici au 7 juin, tous les jeunes villiéristes de la capitale et des villes alentour, ni tous les plombiers d’Ile-de-France, qui ne sont pas encore tous polonais, de s’abstenir ou d’opter pour un autre candidat afin de ne pas faire mentir votre institut. Puisque je frôle le niveau de la mer – sous l’effet prématuré de la jonction annoncée par Nicolas Sarkozy entre Paris et Le Havre ? – mais que la moyenne nationale demeure, de l’avis général, à 5 % au moins, j’en déduis que les listes présentées par le MPF et CPNT dans les autres circonscriptions font des scores compris entre 8 et 12 % des suffrages et m’en réjouis d’avance pour les sept à huit députés que nous allons faire élire au Parlement européen."
Par ailleurs, les sondages continuent de placer FN et MPF-Libertas au même étiage, chacun entre 5 et 7%...