Voici le premier article de cette nouvelle catégorie (et oui!, encore).
Les critiques de jeux viendront dans quelques temps, mais avant je vais vous parler de la console.
Je ne suis pas un très grande fan de jeux vidéo à la base. Pour vous donnez une idée, ma dernière console avant celle-ci (et le nintendo DS que j’ai eu il y a un an environ), c’est la première console de Nintendo. Elle date du début des années 90. Et sur cette console, je n’avais qu’une seule cartouche de jeux.
Bon, pour revenir à nous moutons donc. Il y a quelque temps, mon copain m’a parlé de son envie d’avoir une console de salon. Il y avait donc 2 choix qui s’offrait à nous, soit Playstation ou Nintendo. Nous avons finis par choisir La Wii de Nintendo et voici nos principales raisons.
- Son coté “je joue à des jeux vidéos tout en bougeant”. Qui est un concept qui me plait beaucoup. L’idée de devoir bouger dans tous les sens m’attire beaucoup plus que celle de rester des heures assis devant ma télé.
- Les jeux de Wii m’interpelait plus. Je suis beaucoup plus jeux “familiales” que de combat ou autre qu’on trouve sur les autres consoles. Un bon petit Mario Kart et voilà je m’amuse (mais je vous reparlerais de ce jeux).
- Son look. Sérieusement, avouez qu’elle est belle toute blanche et simple. De plus, elle est très petite et ne prend vraiment pas beaucoup de place.
- Tout les accessoires qui permettent de compléter les jeux (je vous parlerais aussi de ceux que l’on possède et avec quel jeux nous les utilisons).
- Et, non le moindre, son prix. Parce qu’elle est moins chère que la PS3.
Je ne regrette vraiment pas mon choix. Et, même si au début mon copain penchait du coté d’une Playstation, il est très satisfait. C’est une console très ludique qui plait autant aux petits qu’aux grand. Je comprend mieux maintenant pourquoi Nintendo est rendus à 46 170 000 de vendus (en date du 12 février 2009).
Maintenant, parlons un peu plus de ce qu’elle a de si particulier. La Wii est équipé d’un système qui permet de reconnaître la position, le mouvement et la vitesse de la manette dans l’espace. Concrètement, cela signifie que les mouvement que vous faites avec la manette sont reproduis sur l’écran par votre personnage. D’ailleurs, vous serez représentez par un personnage appeler Mii, petit personnage mignon qui vous caractérisera dans certains jeux.
Le menu de la Wii est divisé en plusieurs chaînes. On peut créer son Mii, modifié des photos (accessible via une carte SD), avoir accès à Internet, la météo ou les nouvelles et, bien sûr, jouer au jeu. Il est possible aussi de rajouter des chaînes dans les espaces vides, mais cela prendra de l’espace sur votre Wii, mais peut s’avérer très pratique pour certains jeux.
La Wii est fournis avec un ensemble de manettes, c’est-à-dire une Wiimote et un Nunchunk. Certains jeux demandes les 2, mais il est tout à fait possible de se débrouiller avec juste une Wiimote (si vous voulez jouer à plusieurs par exemple).
La Wii est compatible avec les jeux, manettes et unités de sauvegarde de la Game Cube. Ce qui permet de jouer à 8 en même temps, car il y a possibilité de synchroniser jusqu’à 4 Wiimote en même temps, plus 4 manettes de GameCube. Pour de vrai soirée de jeux en famille
Une petite vidéo d’aperçu de ce qui peut être fait avec la Wii.
Le jeu EA Sport Active qui vient de sortir.