Ce qui est, vraiment dur, c’est d’admettre que c’est grave que je ne me sois pas soucié de ton absence, durant tout ce temps là, ni d’avoir ressenti le moindre manque, ou tout juste m’être posé les question que tout individu normal se serait posées…Voilà le mot : normal ! Qu’est ce que la normalité ? Je ne saurais pas répondre à cette question, tellement je sais, aujourd’hui, que j’ai, toujours, été différent des autres, et je continue à l’être, quelques sincères soient mes tentatives de comprendre ma dissimilitude, et mes essais de ressembler à tout le monde, du moins en apparence. Et puis on s’en fout ! Je n’ai pas intérêt à être comme les autres, je suis le meilleur blogueur du Maroc, et ne me demandes pas d’arroser, c’est toi le fautif, t’aurait dû être là ! Fais pas ton triste, je t’ai pas oublié, et je t’ai même dédié les deux titres, alors, content ?
Sais-tu ? Cette année, je crois que je vais faire un gros tournant. Le tournant dirais-je ! Il y a du changement dans l’air. Un changement dans un sens passif, comme me l’a fait remarqué une amie méduse, puisque je le subis plus que je ne le provoque et crois-moi, c’est quelque chose, vite dite sur MSN, mais qui te fait l’effet d’un Schweppes bien frappé, bu à clairon, à l’occasion d’une indigestion surprise: tu rotes tes tripes, t’es soulagé, mais tu as tout de suite faim, si faim que tu peux manger, encore une fois, du n’importe quoi ! Je sais, la métaphore ce n’est pas mon fort, mais j’essaye quand même, je n’ai pas peur d’essayer. Sauf qu’entre deux essais, je ne crois pas avoir appris à faire les déductions nécessaires, et voilà que j’en paye le prix fort.
Nawal me quitte, elle m’a dit qu’elle ne me supportait plus. J’en ai fait tout un drame, en oubliant que je pouvais tout simplement être bon joueur et accepter mon destin avec bravoure. L’honneur, on en reparlera plus tard. Les sentiments, on s’en fout, personne ne traite plus avec monnaie pareille…enfin sauf si t’es grand et beau gosse…c’est la mode! Ah, ça aussi c’est ta faute. Si tu ne faisais pas ton piètre 1M68, j’aurais pu être un géant, et plaire en hautes sphères…
Alors, vois-tu, je n’ai pas envie de faire les mêmes erreurs, et je ne sais pas comment m’y prendre. J’ai peur de tout et de rien, et je ne connais absolument aucun garde fou ! C’est pourquoi je me demande si tu pouvais m’aider à trouver les réponses à mes questions. Après tout, c’est toi qui m’a conçu, et tu sais certainement comment je marche, hein ? Les autres, tous ont lâché prise depuis que le manuel d’utilisation s’est perdu durant je ne sais quel déménagement entre mes tranches d’âge…
Hé, tu m’entends ou pas ? Dis moi que tu m’entends…t’es là au moins ? Si ce n’est pas le cas, je crois que tu auras mon message une fois que tu seras disponible. Réponds-moi s’il te plaît ! D’ici là, je veux que tu saches que j’ai appris à te pleurer, que je l’ai fait sans honte et même que ça me fait du bien de temps en temps…
Tu me manques !