Magazine Humeur

Rien que pour les filles !

Publié le 22 mai 2009 par Elis

les_julesToute crise a du bon. Enfin pour ceux qui n'en veulent (les jeunes et les moins jeunes). Je vous ai déjà parlé de Thomas qui a lancé sa maison d'édition indépendante Merluche Comics (que je vous invite une fois de plus à soutenir en commandant pour la modique somme de 4 euros - je livre les copains - le premier Comics : LSA).
Aujourd'hui je voudrai vous parler de Guillaume (les filles auto-entrepreneuse zêtes où ???), qui lance un concept que je surkiffe, trop stylé, trop frais (oui j'ai des fréquentations de 16 ans en ce moment !). Je m'explique :

Exemple totalement fictif (ou pas) : Vous avez eu un énorme dégât des eaux chez vous, et on a dû démonter la cuisine ikea. Quand les plombiers ont eu tout réparé, ils vous ont laissé, cette bande de lopettes, avec des meubles énormes à accrocher au mur. Vous avez appelé votre Papa à sa fifille, qu'est ok pour venir mais à condition de lui dire à l'avance s'il faut des mèches de 2 ou de 5 avant de faire 500 km avec sa caisse à outils. QUE FAIRE ?

Et bien tout simplement on appelle un Jules. Pas son Jules ! UN JULES ! Et là, à vous le fantasme du plombier qui transpire, là, dans votre cuisine...

Les Jules, c'est donc une société de services à la personne, née de l'idée qu'il y a tout un tas de gens qui ont des compétences et pas forcément une occupation à plein temps (ouais c'est la crise !). C'est pas nouveau, arguez-vous ! Bah si justement, parce que ce service est uniquement réservé aux femmes, et les Jules, ben ce ne sont que des hommes, et en plus, quand ils débarquent chez vous ils vous apportent une fleur (moi je les aime déjà tous !).
Et en plus, les Jules ne sont pas simplement des bricoleurs ou des jardiniers, mais aussi des artistes (un cours de peinture, un cours de guitare ?), des geeks pourquoi pas ("Juuuuules ! J'ai encoooore désinstallé mon anti-virus, revieennns !"), des esclaves serviteurs (faire les courses ou sortir Pompon le poney nain d'appartement), des techniciens (Réaliser le film de la Bar-mitzva de Pompon), etc.

Alors, pour l'instant c'est en construction, pas de site, mais un mail : [email protected] pour toutes les demandes (Ne demandez pas de prestation sexuelle hein, on est d'accord ???? C'est juste un positionnement marketing !). Et un profil et un groupe sur Face Book réservés aux femmes bien évidemment !!!

Les mecs ! Voilà une excellente opportunité de cotoyer de la meuf bonnasse (ou pas, mais en détresse, c'est sûr) en étant payé et sans être pour autant un gigolo (quoique) : envoyez votre CV à [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine