Magazine Journal intime

Come Back sur le Japonais...

Publié le 22 mai 2009 par Karton

Come Back sur le Japonais...
Eh ouais, j'me suis permise une petite pause. Come Back sur le Japonais... 
Prise entre un déménagement houleux et un emménagement toujours pas achevé, j'ai pris la liberté de faire un ptit break. Et comme ça me manquait, me voilà de retour sur OB.
Pour entrer dans le vif du sujet, j'ai fini par reprendre mes cours de japonais. J'ai donc entrepris la semaine dernière d'apprendre mes hiraganas. Finalement avec une bonne méthode, "40 leçons pour parler japonais" j'ai pu avancer rapidement. Vers la fin de la semaine j'en connaissais déjà la moitié.
Premier problème rencontré: comme c'est un peu touchy à maîtriser, on oublie très vite le peu qu'on a appris. Un conseil, lire et relire au moins 2 heures par jour. Et quand on passe deux heures par jour dans les transports, ça aide !!!
Second problème: à force de lire et relire la lecture est devenu mécanique. On récite plus qu'on lit couramment. Du coup, pour palier à ce souci j'ai été acheté un livre de lecture en japonais. Dans une boutique japonaise ultra connue, Junku.fr, J'ai eu un coup de coeur pour deux collections de livres de contes japonais entièrement rédigés en hiragana avec furigana sur tous les kanji. Non seulement, j'ai pu apprécié les progrés que j'avais fait, mais en plus j'ai pu tout tranquillement apprendre d'autres hiragana que je ne connaissais pas encore. Résultats au bout d'une bonne semaine, j'avais fait le tour de mon tableau récap'.
On trouve aussi des sites sympas sur internet pour tester ses connaissances en hiraganas par des quizz et des exercices comme ici.
Maintenant, je compte bien consolider et bétonner tout cela. Au programme, vocabulaire et grammaire. Allez hop, on retrousse les manches et on y retourne Come Back sur le Japonais...


Retour à La Une de Logo Paperblog