Magazine Journal intime

Mon potager

Publié le 24 mai 2009 par Dunia

Légumes méditerranéens

Pari en cours, limace à l’agonie

Aujourd’hui, j’ai pris le risque de planter tomates, concombres, cornichons et aubergines. Ne reste plus qu’à souhaiter que mes envies d’année caniculaire se réalise. S’il fait le genre d’été habituel dans ma région, c’est-à-dire pluvieux avec un thermomètre qui descend en dessous de +12 degrés Celsius, ce carré potager s’abîmera irrémédiablement. Par chance, je ne compte pas sur ma production pour me nourrir. En tout cas cela m’a bien éclaté de positiver en souhaitant de toutes mes forces un véritable été.

Malgré la chaleur, il suffit de soulever une planche pour trouver des limaces dessous. Il m’est arrivé une aventure étrange avec l’une d’elles. Après avoir effectué un massacre limacier, en m’affairant à désherber j’ai ré-écrasé une limace déjà éventrée ce qui a produit une sorte de couinement très semblable au cri désapprobateur qu’émettent mes rats adorés quand par inadvertance je leur coince un peu la queue en fermant la porte de la cage. Comme les limaces ne crient pas, je suppose que le corps avait dû prendre de l’air quand je l’ai écrabouillée la première fois d’où le son émit quand pour la deuxième fois j’ai marché dessus. Tout de même. Ça m’a fait bizarre. J’en suis arrivée à me demander s’il ne s’agissait pas d’une fée que je devais sauver afin que tous mes voeux se réalisent. Si c’est le cas, j’ai raté l’occasion de vivre au sud -l’un de mes nombreux souhaits cachés- parce que j’ai finalement décidé de rester les pieds dans la terre et de laisser la limace agoniser sous le cruel soleil.

24509potager1.1243180776.jpg

Dans le carré de droite mes plants de tomates, cornichons, concombres et aubergines. Sur celui de gauche j’ignore encore ce que je vais mettre pour ne pas risquer d’abîmer malencontreusement ce qui est déjà planté. Faut que je m’informe par rapport à ce qu’il y avait déjà sur ce bout de terrain l’an passé, c’est à dire des choux et des poireaux. Au fond on voit mes framboisiers. Devant c’est un bout de “prairie” que je dois désherber pour la transformer en potager.

Limace écrasée

La limace couineuse. Si c’était une fée j’ai raté l’occasion d’améliorer mon quotidien.


Retour à La Une de Logo Paperblog