Je trompe Isa, mon héroïne de Passionnément givrée. Et l’heureuse élue s’appelle Cécilia. Elle a 14 ans et 8 mois et entame sa 3e (équivalent du secondaire 3 je crois ? ) dans un collège de Lyon. Elle est très grande, ne réfléchit pas avant de parler, trouve ses fesses trop grosses, ne sait pas cacher ce qu’elle ressent, et adore Friends, même si ce n’est pas du tout de sa génération.
Cécilia, c’est l’héroïne de ma nouvelle série pour ados qui aura plusieurs tomes mais je ne sais pas encore combien.
Je suis contente parce que j’avais peur de reproduire une autre Isa en plus jeune mais j’ai réussi à les rendre différentes, à tel point que j’ai peur maintenant de ne pas pouvoir retrouver l’essence d’Isa quand je devrais écrire le tome III. Je me rassure en me disant que la correction du tome II va sûrement me permettre de retrouver Isa. Elle ne doit pas être bien loin.
Bon, comme je vous le disais il n’y a pas longtemps, j’ai décidé de changer un peu mon blog, d’étendre les sujets et ne plus seulement parler d’écriture. Je ne sais pas encore jusqu’où je vais m’étendre (je tiens à préserver mon intimité) mais je vais m’étendre.
La première chose que je vous annonce, c’est que je quitte mon travail dans deux semaines. C’est super difficile parce que mes collègues vont vraiment me manquer même si j’espère qu’on va rester en contact. Ils m’organisent un diner de départ le 5 juin et je sens déjà les larmes pointer.
Certains de mes collègues ont fait d’ailleurs connaître mon roman à leur entourage et je crois que le bouche-à-oreilles est la meilleure promotion qui soit. Je ne sais pas si Caroline aura le détail des ventes de Passionnément givrée par régions, mais je suis certaine que la majorité des ventes seront issues de la capitale nationale !
Je quitte mon travail donc, parce que je veux que l’écriture et le monde de l’édition prennent plus de place dans ma vie. Isa fait des sacrifices pour suivre ses rêves et j’ai décidé de l’imiter !
Sinon, je cherche aussi à changer le titre de mon blog parce qu’il n’est plus vraiment d’actualité. Je suis en train d’écrire mon troisième roman ! J’aimerais garder le mot chroniques alors si vous avez des idées, n’hésitez pas !