Magazine Humeur

On ne peut pas négocier sur ce qui est intrinsèquement mauvais

Publié le 25 mai 2009 par Micheljanva

Mgr Robert Finn, évêque de Kansas City-St. Joseph (Missouri) a commenté le discours d’Obama à Notre Dame :

F "Nous nous efforçons de protéger les milliers d’enfants à naître. Nous nous battons pour le droit d’exercer une conscience convenablement formée dans le domaine public. Nous ne devrions pas sous-estimer le danger qui consiste à mettre les pieds dans cet effort, ou à prendre une attitude attentiste. Si nous ne sommes pas prêts à lancer une attaque frontale sur la protection du droit à la conscience, pour renverser Roe vs. Wade et pour la défense de l’authentique mariage, nous perdrons sur tous ces terrains. Si nous nous calons dans notre fauteuil pour nous assoupir dans une fausse conception de la paix et de la coopération sur ces questions, alors nous perdrons ces batailles et nous nous demanderons pourquoi après.

Le dialogue est important, mais la question est honnêtement posée : “Devons-nous négocier sur des choses qui sont intrinsèquement mauvaises ?”. J’estime que la réponse est : non".

Les évêques ont pris conscience de la nature destructrice des décisions que le président Obama a promis de prendre sur les questions liées à la vie, et qu’il a maintenant réalisées pour ce qui est de l’avortement et de la recherche sur les cellules souches embryonnaires. C’est une grave affaire, parce qu’elle touche à la vie et à la mort."


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazine