- La coiffeuse est mal coiffée. Enfin, elle, elle parle de coupe déstructurée-sculptée avec travail de piquetage pour accentuer le mouvement, mais soyons clair : elle est mal coiffée.
- La coiffeuse est habillée tout pareil que les 4 autres de son salon, et sûrement, que toutes les autres de tous les salons : en ce moment, son cœur balance entre le sarouel stretch coton et le slim délavé/pompes compensées liège.
- La coiffeuse s’extasie sur la longueur de tes cheveux et propose illico de te les couper « juste un peu, pour les renforcer ».
- La coiffeuse présente un grave dysfonctionnement auditif / exécutif : elle écoute ta demande, hoche la tête, dis « très bien, très bien », et te fais une coupe qui a no rapport avec la demande de base.
- La coiffeuse a le don de personnification : quand elle te parle de tes cheveux, c’est limite si elle te gratte pas un rencard avec eux.
- La coiffeuse fais semblant de discuter avec toi, mais en vrai on voit bien qu’elle a juste envie que sa potesse l’autre coiffeuse lui raconte la fin de sa soirée.
- La coiffeuse n’est jamais malhabile ou inexpérimentée : c’est toujours ton cheveu qui a une réaction imprévisible.
- La coiffeuse ne connait pas le repos : même hors de son salon, elle ne regarde pas les gens dans les yeux, mais sur le sommet du crâne. Et, amicale : « Passe au salon, on t'arrangera ça ».
- La coiffeuse a toujours un soin à 45€ à te vendre, après. Très important, surtout que « vous, vous avez les pointes sèches ». Ou des fourches. Ou une tendance à la rebique. Enfin vous avez besoin de ce soin, point.
- La coiffeuse est plus efficace qu'un Exomil© : avant de rentrer dans son salon, tu es excitée. En sortant, tu es dépressive.
- La coiffeuse est parfois un homme, mais souvent ça ne se voit pas.