Assistance Technique Mobile.

Publié le 26 mai 2009 par Mélina Loupia
Alors qu'hier, je lisais la note juste de Violette, qui se demandait et en faisait profiter tout le monde, si nous étions nos blogs, ce soir, après ce que je viens de vivre, je me demande si nous sommes nos numéros de téléphone portable.

Ce matin, dès 8h, Simone sonne.
J'ai comptabilisé 4 appels masqués avant de perdre patience et décrocher.

Au bout du fil, à part un semblant de bruit de train sur des rails, nada.

Jusqu'à 17h, ça n'a pas cessé.
J'ai résisté.

Sur quoi, le benjamin rentre, me raconte sa journée " comme toutes les autres maman, c'est vraiment pas drôle, c'est comme d'habitude", et on entame les révisions pour l'évaluation de maths de demain.

Et voilà Simone et son appel masqué qui dégainent.

Je décroche et attends.

Aucun bruit pendant 5 secondes puis enfin, une voix.

Une fille.
Hystérique.
En apnée de mots accrochés les uns aux autres.
Un accent du Sud.
Impossible d'en placer une, ne serait-ce pour lui demander qui elle est et surtout, qu'elle fait erreur, par rapport à l'objet de son appel.

Je finis par raccrocher, abasourdie.

Il semblerait que je m'amuse à envoyer des SMS pornos à son mari, ce que visiblement, elle apprécie relativement avec humour, calme et sérénité, puisqu'elle m'annonce qu'elle a toute une tripotée d'oncles et de cousins qui seraient ravis de venir me faire passer l'envie de lui piquer son mari.

Elle rappelle au bout d'une minute, me reprochant de lui avoir raccroché au nez, que chez elle, ça se fait pas ces façons.

Les enfants sont avec moi, je m'enferme dans le cellier et là, je crie plus fort qu'elle, seul moyen pour la faire taire.

Je tente de lui expliquer que je n'ai pas envoyé de SMS à son mari, que je n'en envoie d'ailleurs que très peu, que j'ai un mari et des enfants auxquels je préfère parler de vive voix, qu'il doit s'agir d'une erreur, et je lui demande qui elle est, des fois qu'on se connaisse.

Elle refuse de me donner son identité, me confirme qu'en revanche, elle , elle me connaît, sur quoi je lui demande donc qui je suis.
Elle reste un peu interloquée, je lui explique qu'elle appelle tout de même sous le couvert de l'anonymat et que tout ça me paraît un peu compliqué.

Elle reprends ses aboiements, ses menaces et ses grossièretés.

Je profite qu'elle essuie sa bave pour lui expliquer que puisque personne ne veut croire personne, que probablement, l'aide de la Gendarmerie nous serait bénéfique à toutes les deux, ainsi, constatera-t-elle que j'ai largement passé l'âge de faire des blagues au téléphone.

"Oui c'est ça, traite-moi de menteuse pendant que tu y es, connasse."

Et à son tour, elle me raccroche à l'oreille.

Ni une ni deux, je calme les enfants, qui ne m'entendent que très rarement crier de colère de cette façon, et appelle le service client d'Orange mobile.

Je suis écoutée par un jeune homme qui tente de me calmer, m'explique qu'il est impossible que ma ligne soit "piratée", mais que pour en savoir plus, je suis obligée de porter plainte auprès de la Gendarmerie. Il profite de l'occasion pour me coller une option sur mon forfait et me souhaite une agréable fin de journée et me remercie de ma haute-fidélité.

Je tente de me rassembler.

J'hésite à porter plainte, c'est une chose que je n'ai jamais faite et je suis encore choquée par la violence des propos de cette fille.
Surtout, je me demande comment techniquement, la chose est possible, puisqu'elle me dit m'avoir appelée à l'aide de la fonction " rappeler l'expéditeur du SMS" de son téléphone.
J'ai songé à un canular.
Pourtant, le son de sa voix n'avait pas l'air feint, ou alors c'est une sacrée comédienne.

Au delà de la plainte, que je souhaite éviter, il s'agit plus de savoir s'il est possible qu'on puisse se servir de mon numéro ou s'il s'agit simplement d'une erreur de manipulation ou un bug technique.

Donc ce soir, c'est sérieux.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer si ce qu'elle prétend est possible, dans la mesure bien-sûr, où je n'ai JAMAIS fait ce dont elle m'accuse. Pourtant, c'est bien mon numéro qui a composé ses SMS.

Merci.