Magazine Humeur

Les "anti" de l'agriculture

Publié le 25 mai 2009 par Olivier Maillot

La « Red Flesh » est une pomme révolutionnaire, mise au point après plus de 10 000 croisements et 12 ans de recherche. En plus, d'avoir une si jolie couleur cette toute nouvelle variété de pomme possede aussi une très forte concentration en anti-oxydant, sensé prévenir le vieillissement cutanée : c'est d'ailleurs pour cela qu'on l'appelle la pomme antirides. C'est l'entreprise helvético-danoise « Next Fruit Generation », qui commercialisera ce nouveau produit, il devrait il y avoir plus de 15 000 pommiers plantés d’ici à la fin de l’année.

Autre innovation, dans le secteur de l'agriculture, les haricots anti-flatulence : le taux de raffinose, un hydrate de carbone qui provoque une fermentation dans le gros intestin, a été réduite et deux bactéries communes ont été ajouté pour accélérer la fermentation naturelle des haricots. C'est ainsi que les chercheurs vénézuéliens de l'Université Simon Bolivar à Caracas, ont réussit a réduite les flatulences de 88,6 %, tandis que la teneur en fibre a été augmenté de 97,5 %.

Ce sont dans les deux cas des organismes génétiquement modifiés (OGM) . Or, il existe des dangers potentiels à la consommation de ce genre d'aliment aussi bien pour la santé humaine que pour notre environnement (biodiversité, dissémination non désirée de gènes ...)

Par Olivier, lun 25 mai 2009 à 23:55 :: Innovation :: #381 :: rss

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine