Magazine Journal intime

Le jour où Big Soul m'a dégoûtée des paroles de chansons

Publié le 26 mai 2009 par Lindt
J'ai réalisé ce week-end pourquoi je ne me concentre jamais sur les paroles d'un morceau.
Ca remonte au jour où la jeune fille au pair qui me gardait avec mon frère m'a demandé de l'aider pour son devoir de français. Elle devait noter consciensieusement les paroles de la chanson "le Brio" du groupe Big Soul.
Pleine de bonne volonté j'ai écouté le titre une première fois, persuadée que ce serait trop fastoche pour moi, vu que le français c'est quand même ma langue maternelle.
He ben non, ça n'a pas été aussi simple que ça. En fait je n'ai pas compris la moitié des paroles malgré une dizaine d'écoutes. Je me suis sentie passablement con devant ma nounou australienne...

Et donc je me dis que c'est peut-être à partir de là que je n'ai plus fait attention aux paroles, qu'elles soient en français ou pas. Aujourd'hui je suis la spécialiste des "nin nin nin". Je suis plus "émotive" que "cérébrale" en fait.

Cela pourrait expliquer pourquoi j'accorde plus d'importance à la mélodie qu'aux paroles (merci la psychologie de comptoir). Parfois je me dis que c'est un tort car certains rockers sont de vrais poètes mais certains textes ne font que me contenter dans ma feignantise (du genre Louise Attaque, avouez que leurs paroles ne veulent strictement rien dire).

Voilà vous savez tout ! Je sens que ça vous fait une belle jambe !

Retour à La Une de Logo Paperblog