Avertissement. Ce post comporte (en plus des fautes d'orthographe habituelles) un certain nombre de mots grossiers et vulgaires. N'oubliez pas que vous êtes là pour rigouler !
Bref, tous les matins de la création où il était présent au bureau, les portes pallières s'ouvraient (avec vue plongeante sur mon bureau, mon pc, j'dis ça, c'était bien le bureau le plus pourri de la terre) ! Et il gueulait "Alors les débiles ? On va le boire ce café ou on préfère glander dans son bureau ?". Moi ça me faisait plutôt marrer mais remettez le type dans le contexte : auditeurs propres sur eux, mèche gominée de côté, ambiance feutrée et costumes Dior... "Alors les pédales !!!!! Qu'est-ce que vous branlez ??? C'est l'heure d'aller bouffer !" (ça c'était surtout destiné aux deux geeks du service et à l'heure de la cantoche s'il vous plait).
Bref, on avait les blagues machistes, les insultes pseudo-humoristiques à la Jean-Marie Bigard, et les brimades. Enfin de vaines brimades parce que, me concernant, j'ai quand même toujours eu un peu de mal à considérer avec sérieux ses : "Je vais te coller un avertissement Elis !" (en vrai il m'appelait par mon nom de famille, ce qui a le don particulier de m'irriter et il le savait) quand j'avais l'audace de répondre à ses blagues pourries et parfois souvent grossières.
Rapidement j'ai donc adopté avec mon N+2 l'attitude "un prêté pour un rendu" et chaque vacherie de sa part donnait lieu à une blague bien envoyée qui en général le faisait marrer.
Jusqu'au jour où je l'ai appelé pour lui dire : "Chef. Ils m'ont foutu à la porte les gros sales du 11ème étage !" (il n'était pas au courant pour 2 raisons : ma supérieure hiérarchique n'était pas au courant, et il venait surtout de se faire virer). Et là il me sort rigolard : "Putain, t'es vraiment trop conne, elle est complètement nulle ta blague. T'es vraiment débile !".
Parfois, la légèreté de ce patron me manque, et je me dis que malheureusement j'ai peu de chance d'en croiser à nouveau un comme ça !