Magazine Journal intime

U2 avec nous!

Publié le 26 mai 2009 par Pat La Fourmi

U2 soutient la journée mondiale de la lutte contre la sclérose en plaques par une chanson

Cette semaine U2 défendra la première campagne mondiale d’alerte mettant sur le devant de la scène les MS (scléroses multiples, sclérose en plaques).

La journée mondiale des MS aura lieu demain et comprendra plus de 160 manifestations dans 51 pays du monde.

U2 a contribué au moyen de son titre Beautiful Day, qui figurera dans le film de la campagne mondiale et mettra en avant les différents aspects des scléroses multiples. Pendant ce temps, huit personnes escaladeront six des montagnes de l’Irlande en 72 heures.

Le but est de mettre en lumière les personnes atteintes de cette maladie, de récolter des fonds pour des œuvres caritatives destinées aux patients et financer la recherche, forger des liens entre les organisations défendant les scléroses multiples et exhorter les politiques à entrer en action.

Les symptômes

La sclérose multiple est une maladie auto-immune incurable par laquelle les nerfs sont attaqués par les propres défenses du corps. Ses symptômes vont de légers étourdissements, en passant par la perte d’équilibre pour atteindre la paralysie. Jusqu’à 60 % des personnes souffrant de cette maladie font face à un handicap à long terme.

Parmi les activités projetées pour cette campagne, on notera une tentative de l’escalade du Mont Everest par deux Américaines atteintes de scléroses multiples, Lori Schneider et Wendy Booker ainsi qu’une opération baptisée "Roll for MS" (épreuves de cyclisme et de moto) qui aura lieu en Belgique, au Canada, en France et au Luxembourg.

La National MS Society américaine rallie plus de 850.000 individus pour faire pression sur les politiques afin d’obtenir des soins médicaux abordables pour les personnes atteintes de cette maladie.

L’une des célébrités sportives soutenant cette cause est la star de foot d’Argentine et du club de Barcelone, Lionel Messi.

L’attaquant jouera contre Manchester United lors de la finale de la Ligue des Champions à Rome, mercredi, journée mondiale de la sclérose multiple.

Il a déclaré : "Chaque fois que je suis sur le terrain, chaque fois que je shoote ou que j’attrape le ballon, chaque pas et chaque effort que je ferais sera un hommage à ces personnes qui vivent un défi beaucoup plus difficile, celui de la lutte contre la sclérose multiple."

Source: Evening Herald


Retour à La Une de Logo Paperblog