Mais jusqu'où ira cette "droite" que e-deo désigne à juste titre de "droite inhumaine" ?
Heureusement, de nombreux députés, parmi lesquelles Jean-Frédéric Poisson, se sont opposés à la proposition de Frédéric Lefebvre, député et porte-parole de l'UMP, qui souhaitait permettre aux salariés d'exercer une activité professionnelle via le télétravail, même durant un congé maladie ou maternité :
"Il y a des salariés qui subissent un arrêt maladie qui sont immobilisés chez eux deux mois mais qui ont les facultés intellectuelles pour travailler. Je ne vois pas pourquoi les moyens modernes aujourd'hui à leur disposition on ne les mettrait pas pour qu'ils puissent continuer à travailler et avoir des revenus supérieurs. Parce que quand vous êtes indemnisés par la Sécurité sociale, c'est toujours en dessous de vos revenus. Le télétravail, c'est beaucoup d'avancées pour les salariés, pour l'écologie. Les salariés peuvent habiter plus loin d'une métropole, avoir des logements plus grands et prendre moins de transports"
Il serait plus juste de lutter davantage contre les congés maladie de complaisance plutôt que d'agiter une fois de plus au nez des Français l'espoir de gagner un peu plus. Car ce sont surtout les gens les plus modestes qui seront contraints de travailler le dimanche et durant leurs congés maladie. Sauf en cas de naissance ou de mariage, bien sûr...
A quand le travail des enfants sur volontariat des parents uniquement ?