Elles@centrepompidou

Publié le 27 mai 2009 par Gsand1804

Hier soir j'avais donc rendez-vous là :

à 18h50 devant la fontaine de Nikkie de Saint-Phalle avec ma soeur, Manu et Valvec .... oui, une rencontre entre blogueuses pour une visite culturelle.

Une nouvelle exposition permanente d'art moderne a donc été montée à Beaubourg, et rassemble des artistes femmes... pour la première fois cette exposition ne rassemble que des oeuvres d'artistes femmes.... Nikki de Phalle, Orlan (présente hier), Anne-Marie Schneider et tant d'autres ! Etait aussi présente par sa réflexion sur la place des femmes dans l'art : Virginia Woolf et des extraits de son livre Une chambre à soi.

Oeuvres artistiques de femmes donc, les unes revendiquant un certain féminisme, d'autres s'interrogeant sur le corps, d'autres encore sur l'art en général... toutes ces oeuvres rendent compte du talent de ces artistes, dont finalement le sexe importe peu.... c'est avant tout une vision de l'art, une interrogation sur l'art, la création, peut-être parfois une vision féminine de l'art, mais pas systématiquement !

Ma soeur et Manu étaient déjà là quand je suis arrivée! Nous ne nous sommes pas tout de suite reconnues avec Manu : blonde, relativement petite, toute chic, Manu est finalement assez éloignée de l'image que je me faisais d'elle en lisant son blog! pas de boas, pas de gants, pas de fume-cigarette... m'aurait-on menti !!! finalement quand j'ai croisé ses yeux, j'y ai vu la petite flamme de folie...

Valvec était en retard, mais j'étais très heureuse de la revoir, cette petite brune toute frêle est une sacré nana !!!

Nous avons aussi retrouvé Papillonnement, jolie brune, timide et que je regrette de n'avoir pas vue plus longuement, Fashiongazette aussi était là... très énergique et hyper pote avec Manu !

A notre entrée, nous avons été prise en charge par Fanfan la tulipe, l'accueil des blogueuses était proche du VIP !

Arrivées dans les salles de l'exposition, ma soeur et moi avons abandonné une conférencière au débit impressionnant, lâchant par la même la pauvre Valvec qui n'a pas osé! Nous avons donc erré dans les salles avec intérêt, ma soeur prenant quelques photos avec un coup d'oeil bien à elle ! Au bout de 10 minutes nous sommes allées sauver Valvec des mains de la conférencière, et toutes les trois avons poursuivi la visite... mais autant vous le dire tout de suite, nos discussions ne portaient pas vraiment sur l'art, mais sur les blogs et les blogueuses, et sur ce sujet nous étions intarrissables! Ma soeur était un peu perdues dans les noms des blogs et se marait quand on évoquait les blogueuses par leur pseudo, c'est vrai que pour des non-averties, ce genre de conversation a quelque chose de risible !

Finalement ma soeurette a continué seule la visite, et Valvec et moi avons trouvé un gentil banc pour accueillir nos jambes fatiguées et nous permettre de papoter plus agréablement !

La soif se faisant sentir nous avons retrouvé le reste de la troupe au buffet !!!! et quel buffet!!!! des roses blanches à foison, du champagne à gogo, des petites fours... nous avons dû retenir un peu Manu qui se ruait déjà sur les coupes et les canapés salés... dans la salle principale, mon oeil de lynx cherchait le people! J'ai été un peu déçue au début mais par la suite ont fait leur entrée : Audrey Mornay, le frère de Claire Chazal, Noëlle Chatelet ou encore Stéphane Plaza (plus petit et moins bien rasé que dans l'émission de la veille sur M6)...

Après 5 coupes de champagne et moulte petits fours, il était temps de rentrer ! Nous serions bien rentrées avec un gros bouquet de roses blanches mais... toutefois une charmante hôtesse nous a remis un petit sac avec des produits Yves Rocher, mécène de la soirée !!!

Manu nous avait lâché plus tôt dans la soirée, après avoir dévalisé le buffet.... meuh non, je plaisante....

Voilà donc ce que ça donne une soirée culturelle entre blogueuses...

Ce matin, j'ai un peu les pieds en compote, oui, car George avait sorti les talons....