Un parti pro-vie présente 2 listes

Publié le 27 mai 2009 par Micheljanva

Le parti récemment créé Solidarité, Liberté, Justice et Paix présente deux listes aux élections européennes, en Ile-de-France (liste) et dans le Sud-est (liste). Ce parti résolument contre l'avortement a été fondé il y a tout juste un an dans le but de "défendre la vie sous tous ses aspects, de la conception jusqu'à la mort naturelle".

Concernant l'UE, ce parti appelle à une nouvelle constitution simplifiée soumise à référendum pour remplacer le traité de Lisbonne, et dans laquelle serait inscrite "la priorité au respect de la personne humaine", et donc de la vie, ainsi que la reconnaissance des racines chrétiennes de l'Europe. Il propose également un droit de vote parental (une demi-voix par enfant donnée à chaque parent). Ce afin de "prendre en compte à sa juste mesure la contribution et l’engagement des familles dans la société". Enfin, il demande le versement d’une allocation de soutien aux femmes enceintes qui le désirent dès la déclaration de leur grossesse.

Solidarité est aussi un projet européen porté par une fédération politique qui regroupe notamment le parti italien Solidarieta et le parti anglais Resurgence, un ensemble de membres et de représentants dans de nombreux pays de l’Union Européenne. Solidarité est un mouvement qui croit profondément en un avenir européen, tout en constatant l’absence de projet de civilisation et les dérives d’une Europe qui veut imposer, au mépris de la démocratie, une approche politique qui ne respecte ni la Vie ni la culture des peuples européens.