Magazine Talents

la crise de la cinquantaine, épisode 2 (MBBS)

Publié le 27 mai 2009 par Mbbs
<"""""">

- Et ta famille, ton travail, Maude, tes enfants ?

- Quoi, ma famille, mon travail, Maude, mes enfants ? Mes enfants sont adultes, Maude est prise par son travail, ils peuvent se passer de moi pendant quelques semaines, non ? J’ai travaillé comme un dingue ces dernières années, j’ai mis de côté ma vie pour assurer confort et sécurité, maintenant j’ai décidé qu’il était temps de penser à moi…et de réaliser un vieux rêve. Si ce n’est maintenant, cela ne se fera jamais. De toute façon, ma décision est prise, je ne changerai pas d’avis.

- Et toi tu ne dis rien, ai-je demandé à Maude ?

- Que veux-tu que je réponde, il est assez grand pour savoir ce qu’il fait. Etre mise devant le fait accompli, dénote bien qu’il ne veut pas de mon avis, donc qu’il parte et qu’il s’éclate !

- Si je n’ai rien dit à personne, c’était pour échapper aux inévitables drames ainsi qu’aux conversations ayant pour but de me persuader de renoncer. Je pars la semaine prochaine, le bateau m’attend et l’aventure avec.

Puis se tournant vers Maude.

- Il y a un billet d’avion qui t’attend si tu veux me rejoindre à Sturgis. A toi de décider.

Puis s’adressant à son filleul, donc mon fils.

- Et si Maude ne veut pas venir, tu peux en profiter…

- Yes ! s’exclama mon fils avant que je réagisse pour signifier que je n’étais pas d’accord.

Et savez-vous ce que m’a répondu Julien ? « Maman, ton frère a attendu 50 ans pour réaliser son rêve, moi je ne vais pas attendre toutes ces années, si cette opportunité m’est offerte, je vais sauter à pieds joints dessus. Vous de la génération d’avant, vous avez tout misé sur le travail, pour en retirer quoi ? La maison, les vacances, la grosse bagnole et le sac Gucci dans un premier temps mais votre vie s’est envolée et vous vous retrouverez vieux avant d’avoir réalisé qu’il y a plein de choses à découvrir et à vivre. Regarde-toi, tu es toujours stressée, papa idem, tout est réglé, minuté et moi j’ai pas envie de vivre ça, du moins pas maintenant. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mbbs 9 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine