Salut!
Ça fait déjà quelques jours que le Festival ce Cannes c’est achevé avec son lot de récompenses. Je ne vais pas essayer de revenir sur le palmarès du cru 2009, mais que je le trouve complètement à côté de la plaque.
Aujourd’hui sort sur les écrans l’un des films qui a fait le plus parler de lui pendant le festival. Il faut en profiter parce que, d’habitude, les films qui concourent au festival ne "prennent vie" que quelques mois plus trad. Je veux parler de "Looking For Eric" de Ken Loach
Pour vous donner une idée du synopsis du film j’avoue que je me suis fait aider, tellement il est facile de s’en mêler les pinceaux : "Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe. Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n’y fait… Un soir, Eric s’adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l’observer d’un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ? Eric en est persuadé, le King Cantona peut l’aider à reprendre sa vie en mains…"
J’avoue que dès que le mot Manchester United fut prononcé, le film a attiré mon attention une première fois. Bis repetita quand on a parlé de Eric Cantona. Un mythe, que dis-je, un Dieu vivant de la planète mancunienne qui prend vie comme par magie pour vous aider à reprendre en main votre vie, c’est un rêve que je n’ose même pas formuler en secret.
Mais si je devais vraiment choisir quelle Star je veux comme meilleur ami, je prendrai plutôt David Bekham. Et pour vous, ça sera qui ?