Anguilles de parasol !..

Publié le 27 mai 2009 par Coussindair
Ca n'a l'air de rien, mais déjà le mois de Mai se termine...
Sacreboudioudeboudiou !..  Et avec lui notre-expo-du-mois-de-Mai... Ce qui n'est pas plus mal, d'ailleurs, parce que bon. Cinq week-end d'intense activité, et de fiestas diversement alcoolisées, ça finit par user singulièrement les ressources physiques et mentales des joyeux organisateurs ...Et les miennes aussi, non moins singulièrement. Huhuhu.
Enfin bon. Je n'ai pas encore fait le total de tous ces aimables visiteurs qui sont passés depuis le début du mois... Heu....Non : En fait, ils ne sont pas passés, ils sont VENUS, exprès,  de loin, ( et peut-être même de Milo... haha. ),  pour s'esbaudir devant la qualité exceptionnelle de notre expo. Ce qui est sympa, et qui mérite plein de bisous. 
Mouais. A propos de bisous...Je sens que certain(e)s copines m'attendent au tournant, espérant avec des sourires entendus, que je raconte ici ce qui m'est arrivé la nuit du 23, mais non. Hého. Je resterai mutique quant à cette aventure. Fallait pas me laisser tout seul, en pleine nuit, avec cette fille qui voulait à tout prix dormir dans mon lit. ( et que moi, non. ) J'en veux énormément à tous ceux ( et celles ) qui, un à un, ( avec des sourires sardoniques ) m'ont dit "bonne nuit " en partant.  Comme on dit adieu à un condamné à mort. Jusqu'à ce que je me retrouve confronté à mon Deestiiin...Enfin bon.  ( Mouais bon, j'ai couché avec elle.  ) Et maintenant , parlons d'autres choses tout aussi joyeuses :
Six mois après la mort de mon père, mes histoires de succession sont enfin terminées, après un laborieux travail de six mois, et ouf, lundi, je suis enfin allé signer chez le notaire. Emporté par mon élan, j'ai dans la foulée, rempli ma déclaration d'impôt de miséreux-2008,  en attendant avec angoisse celle d'abominable-capitaliste-fauché-2009  ) Haha.  Les temps changent, mais bon. Ce que j'ai dans la tête reste néanmoins assez stable.  C'est déjà ça. Puisque j'ai toujours envie de lancer des projets rigolos et tordus, dans le style de notre-expo-du-mois-de-Mai... Mais ailleurs, et avec d'autres. Enfin bon.
Tiens, je vais balancer ici des images qui n'ont rien à voir avec ce que j'ai écrit au dessus, histoire d'agayer l'atmosphère.
Comme chaque année : ...Encore une de ces magnifiques photos floues, témoignant de la joyeuse bonne humeur qui règne chez moi, certains Samedi-soir-du-mois-de-
-Mai...
D'ailleurs, comme si tout ce bordel ne suffisait pas, hier soir, Mardi, c'était heu... La fê/te des voi/sins, à Ma/uguio... Comme un repas de qua/rtier, quoi... Sauf qu'aux cab/anes, c'était vraiment une grôôsse fête, avec que de joyeux rigolos.  Pour la première fois de ma vie, et sans doute pas la dernière, j'ai pu manger des ang/uilles grillées, sans vomir,   ( meme après avoir vu, comme tout le monde, "Le Tambour  " de schlondörf, à l'époque.. ) , et boire des coups avec tous mes sympathiques voisins. Faire un peu mieux leur connaissance, et me dire que....Bah oui. Que tous sont aussi givrés que moi. J'ai même demandé à mon voisin-côté-sud comment il supportait d'avoir, ce mois-ci, chaque week-end, cent voitures garées devant chez lui, et il m'a dit que c'était juste de ne pas pouvoir garer sa bagnole, qui l'embêtait un peu. Cool.
Allez hop, photo :
Comme toujours, la photo est nulle, mais bon.  j'ai une vidéo, aussi,  à sortir de mon tiroir. J'essaierai de la mettre ici, tiens, pour changer. Et pour vous faire danser.
Il y avait même une journaliste ( celle qui était passée chez moi l'autre Lundi ) qui est revenue, pour cuisiner tout le monde quant à ceci-cela des caba/nes et des caban/iers... Elle est repartie emballée par la convivialité, la spontanéité, le copinage ambiant, qui , je veux bien l'admettre, ne se trouve pas partout.  
En parlant de journalistes, une autre, de Mid/iLib/re m'a interviewé au téléphone, avant-hier, et....Et... L'article doit paraître demain. Ce qui m'angoisse un peu, c'est qu'elle a tout visité du site-de-notre-expo-du-mois-de-Mai, en s'intéressant visiblement aux d/éri/ves fe/sti/ves qui ponctues régulièrement les Samedi soir...... J'espère que ça ne nous fera pas trop de pub, et que mille personnes ne vont pas se pointer, ce week-end, pour faire la fête... Enfin bon. Un article de plus dans Mi/di-Li/bre, c'est toujours sympa. Quant à la Gazouillette de Montpeul . Haha. Certaines copines ont fait le pari qu'on aurait un article demain, aussi. On se demande hypocritement pourquoi, mais c'est juste une private-joke, comme dirait l'autre.
Héééé donc. Pffff.  Mouais, je sais. Certains, que je connait trop bien, comme par exemple mon fiston Thomas, exilé à Bruxelles, attendent impatiemment des nouvelles de mes chats. Il faut dire que la portée de cette année est assez réussie. Mon chat ( ma chatte ) les assume d'ailleurs complètement , puisque le week-end dernier, elle allaitait  ( exprès ) ses petits, en plein milieu de la pièce ou j'exposais. Les visiteurs devaient faire attention à ne pas marcher dessus. Je crois que c'est pour ça que j'aime bien les chats...Ils savent si bien se faire comprendre . Du style :
- " Tu m'emmerdes avec ton expo, alors  je t'emmerde aussi ".

Mouais. En plein milieu d'une expo, ça dit bien ce que ça veut dire.

Et quand ses petits se sont tous mis aux abris, quand il y a trop de monde, vas-y que je m'étale sur le press-book du gars qui habite chez moi.  Ha oui.  Habiter chez son chat n'est ( pour moi ) pas une chose de tout repos. Surtout quand on organise des expos chez son chat.
Pfff. C'est toujours pareil, les gens qui ont des chats n'en peuvent plus de parler de leurs minous....
Alors bon, une dernière photo à la con, d'une de mes encres, exposée en plein air, Dimanche dernier.

...Qui a pour titre : Arbre aux chats, Nième ( ? )  de la série que j'avais pondue en 2007. ( 100 x 70 )
Bon. Les chats, ça suffit pour aujourd'hui. J'en ai jusque làààà, des chats. Ce qui est néanmoins amusant, en fait c'est que... Maintenant que j'ai un pied ici à Mau/guio, et l'autre à Cla/piers, je ne suis pas obnubilé par le désir pressant de faire adopter ses féroces félins  . Haha. Deux ici, et Deux là. Mouais. Ca reste gérable. Stop. Parlons d'autre chose.
Autre chose ?...
Ho, hé, hein, bon.... Non.... 
Ca ira pour aujourd'hui.
A suivre, donc.