ce week-end j'ai exploré une nouvelle ville : Reims. et c'était pas vraiment pour du tourisme mais plutôt pour rendre enfin visite à Nana qui y est depuis bientôt un an déjà. faut dire qu'y aller depuis Toulouse ça faisait loin donc j'ai bien profité d'être sur Paris pour aller la voir.
je suis arrivée dans une ville plutôt bien arrangée mais avec des travaux partout ce qui est pas top. le centre-ville est très réduit et surtout composé d'une allée gavée de rest croisée ensuite par un boulevard gavé de magasins de fringues. heureusement la cathédrale est vraiment majestueuse. on a quand même pu tester un tit bar qui reçoit des groupes de musique et répondant au doux nom d'Excalibur (de quoi attirer mon oeil de fan). après être revenues d'emplettes entre filles on est passées devant et on a vu qu'il y avait un concert de prévu le jour même. étant donné que Star Trek ne passait plus au centre-ville (T_T) on a opté pour le tit bar pour le soir. on a donc vu Dust Bowl. finalement c'était bien sympa même si on était le seul public. y'a eu quelques gars qui faisaient que passer boire un coup et c'était tout. les musiciens du coup étaient détendus comme à une répet. on a d'ailleurs raté la tite heure qu'ils ont passée au début à faire des reprises de Metallica. j'aurai bien aimé les voir reprendre ce groupe avec leur matos réduit à la mode acoustique. déjà que leurs chansons sonnent vachement mieux en concert sur guitar sèche, ça aurait pu donner quelque chose d'excellent avec les chansons de Metallica. enfin bon pour les aider et pas faire que leur soirée ait servie à rien (et aussi parce que c'était tip top comme concert hein) j'ai investi dans leurs deux cds. ils vont passer sur Toulouse vers la fin de l'année et je me ferai un plaisir d'aller les revoir. j'espère qu'ils seront de nouveau en mode guitare sèche.
le dimanche après avoir fait une superbe grasse mat jusqu'à midi (en même temps se coucher à 2 heures du mat ça aide pas, mais j'adore zapper sur la télé où y'a plein de chaîne surtout quand je dors dans le salon) j'ai comaté à moitié dans le lit après le tit déj puis enfin je me suis préparée pour qu'on puisse profiter du soleil et de la grosse chaleur qui régnaient ce jour-là. on est allés dans un tit park du centre-ville, y'avait des gens mais pas foule comme dans les grandes villes dont les parcs sont pris d'assaut dès qu'un brin de soleil apparaît un dimanche après-midi. des chiens se trempaient dans le petit bassin, des djeuns essayaient de faire du vélo dans le petit canal, que des trucs normaux. et là j'ai eu droit à une coupe de cheveux gratos par Nana, un joli dégradé qui rattrape la coupe approximative que j'ai pu faire. c'était assez long d'ailleurs elle a bien bossé. pas pour rien que c'est plus cher pour les cheveux longs.
le soir on a testé un resto jap fait par des asiat tout sauf jap. et le chef avait "la maladie" dixit le tit serveur tout mimi qui parlait à peine deux mots de français. du coup pas de plats cuisinés et des sushis/maki et autres qui semblaient décongelés. par contre ils avaient de la Sapporo ce qui est rare à trouver dans les resto jap maintenant. bref comme j'étais déçue j'ai pris un plat de sushi dans le sushi bar d'à côté qui faisait bien plus classe mais qui était excellent du coup. j'avais des tranches de saumons et de thon rouge crues mais à peine saisies sur tout le tour c'était super bon.
et comme je n'ai pas d'appareil photo vous avez droit à des scans de cartes postales que j'ai achetées dans la cathédrale :p je ne savais pas qu'il y avait des vitraux faits par Chagall dedans ça a été la bonne surprise de la journée. évidemment la cathédrale est magnifique et l'extérieur est sacrément travaillé avec beaucoup de personnages incrustés ou en statue et des gargouilles dérivées d'animaux c'était assez impressionnant.
ce qui m'a fait marrer sinon c'est que sur la chaîne musicale MTV Pulse qui fait du rock à gogo je connaissais tout ce qui passait ^^ j'ai été contente de voir le clip de Stuck in the sound, au moins j'ai pas besoin de me fouler pour montrer aux gens ce que j'écoute.
les deux derniers jours j'étais vraiment déconnectée, j'ai entamé un nouveau drama coréen qui me bouffe la vie et j'ai écouté pas mal de zic. aujourd'hui j'ai finalement pas mal gardé les gnomes. tennis le matin, l'aprem le gnome avec un copain à lui tout pareil aussi mauvais caractère et toujours à crier au lieu de parler. j'ai quand même eu le temps de tester une nouvelle recette de sablés et c'est super bon. autant les précédents biscuits que j'avais fait j'avais un peu raté la pâte (trop d'eau) autant là j'ai fait gaffe. en plus y'a pas beaucoup d'ingrédients et de préparation, c'est vraiment tout bête.
je me rends pas compte que je vais repartir ce week-end en voyage. par contre comme les jours fériés ça existe pas chez moi j'ai pris du vendredi soir au dimanche soir. si j'avais su j'aurai exigé un jour de plus à squatter chez So. m'enfin ça sera déjà ça de pris.