Quand Cannelle fait du saut à l'elastique..

Publié le 28 mai 2009 par Emanu124

... Sans élastique..

Mardi matin je m'éveille fraîche, pimpante et rose et je m'élance hors de mon lit tel un elfe gracieux..

Généralement, à ce stade, soit Canelle (ma chatte noire idiote et sur-chouchoutée pour les martiens qui l'ignoreraient encore) me bondit dans les jambes, soit, quand  elle dort avec mon fils, j'ouvre la porte de la chambre et elle se rue vers sa gamelle.

Or, ce matin..Pas de félin en vue au réveil. Une demi-heure plus tard, toujours pas la pointe d'une moustache. Interloquée, j'interromps donc mon tryptique  douche-habillage-maquillage pour me mettre en quête de la bestiole. Je commence à ouvrir les portes des placards, au cas où cette imbécile se serait fait enfermer..

Rien, toujours, rien..

Inquiète, mue par mon instinct maternello-félin, et constatant qu'on avail laissé ouverte une lucarne pour cause de grosse chaleur lundi soir, je me penche par la fenêtre de ma salle de bains.

Fenêtre qui donne sur une cour intérieur surplombant une verrière qui couvre notre hall d'entrée..

Si vous ne comprenez rien, écrivez-moi, je vous ferai un schéma..

Et je vois un truc noir immobile.. Qui ressemblait de loin à un bout de tissu. Cette vision a donné lieu au dialogue suivant ..

Moi : Meuriiiiiiiiiii viens voir (vibrato hystérique suraïgu)

Meuri : Quoi ENCORE (belle voix de basse exasperée)

Moi : Laaaaaaa dans la cour, mais laaaa regarde, regarde, regarde, qu'est-ce que tu voiiiiiiiis

Meuri : beuh... Ben oui c'est le chat..

Moi : j'appelle les pompiers !

Meuri : mais ça va pas non ?

Moi : hiiiiiiiiii mon chaaaaaat. Canneeeeeellle, Canneelllle ma fifilllle, bouuuuge pas on arrive..

Cannelle :mouwinnn (faible)...

S'en est suivi une scène digne d'un film catastrophe - le moment où les secours arrivent pour arracher les survivants du Naufrage du Poséidon à l'enfer - qui a commencé par un coup de gueule du meuri "démerdez-vous, j'en ai marre de cette bestiole". Suivi d'un réveil en fanfare du fils aîné par le - toujours hystérique - vibrato de sa mère "lèèèèèveee toi, viiiiite, Cannellle est tommmbéée, viiiiite". Puis d'une cavalcade au premier étage pour essayer de pénétrer en force chez les voisins dont les fenêtres donnent sur la verrière. Tentative avortée, les voisins étaient absents (ou terrés sous leur lit, pétrifiés de terreur). Puis d'une recavalcade chez nous au quatrième pour récupérer les clés de la cave afin d'en sortir l'échelle de l'immeuble qui permet d'accéder à la verriere depuis le hall.. (vous suivez toujours ?) suivi par un meuri bougon mais décidé finalement à nous aider.

Après extraction de l'échelle de la cave par le fils et le père et sa mise en place, le fils (en pyjama et en chaussons) a escaladé l'affaire et commencé à crapahuter sur la verrière qui craquait sous ses pas pendant que sa mère hurlait "Fais attention CHOUCHOU". Car évidemment l'idiote de bestiole était tombée du côté opposé à l'accès à la verrière.

Mon fils, ce héros a donc réussi a saisir Cannelle, dans ces bras, malgré le fait qu'elle soit trempée et qu'elle lui pisse dessus de trouille (en prime) à retraverser la verrière et à descendre le colis jusqu'à destination..

Colis complètement à l'ouest d'ailleurs. Tellement à l'ouest et gênée pour respirer qu'on l'a amenée chez le véto. A part un petit oedeme pulmonaire lié à la chute qui devrait se résorber rapidement avec des antibios..... Rien..

Dingue..

Et oui, Cannelle, voyant une fenêtre ouverte avait profité de l'occasion pour allez voir dehors.. Sans calculer qu'il n'y avait PAS de rebord à cette ouverture.. Elle s'est donc retrouvée 4 étages plus bas et a certainement du passer une partie de la nuit sous la flotte.

Tout est bien qui finit bien, donc.. Sauf pour un truc.. J'ai pas pu appeler les pompiers.. Pour une fois que j'avais un prétexte pour tâter du muscle pompiesque, le meuri a pas voulu..

Et demain, je vous raconte comment le soir même j'ai saoulé la moitié de la blogosphérie parisienne avec les aventures de Cannelle..  Blogosphérie qui a fini par me lapider à coup de sandwiches..

Mais vous serez obligés de subir ce récit si vous voulez une ... surprise !!


Et merci à toutes celles qui ont pris la peine de prendre des nouvelles de la bestiole !!