En fait le titre du billet aurait du être:
“Dans lequel il s’avère que les vendeurs du rayon photo d’une célèbre enseigne qui fut une fédération nationale d’achat des cadres sont de sombres crétins.”
Mais c’était trop long pour tenir dans la case prévue à cet effet.
Si nous remontons le temps, tu te souviendras que j’avais acquis pour une somme complètement exorbitante de quoi faire de la photo de fourmi rouge. Mais qu’il manquait un adaptateur pour que la bonnette, puisque telle est son nom, puisse tenir sur mon appareil.
Comme je ne recule devant aucun trajet inutile (et surtout que je le voulais tout de suite), j’avais cavalé au magasin sus-mentionné le plus proche. Qui ne vendait pas l’adaptateur. Le vendeur m’a donné la référence du truc (que j’avais déjà mais passons) m’a expliqué que j’aurai plus vite fait de le commander sur internet (sans dec?) et que de toute façon s’était une grave erreur que de fixer un adaptateur sur un objectif motorisé. Que ça alourdissait l’appareil et que non, c’était pas bien. En même temps, ma bonnette que j’avais et dont je rêvais depuis au moins 10 ans, j’allais pas la renvoyer à l’expéditeur, la pauvre. C’est qu’on s’attache vite.
Je te dis pas comment je flippais de l’erreur d’achat, en commandant mon gadget sur ruedesachatsimpulsifs.com.
Je l’ai reçu. Et là où il est parfaitement démontré que le vendeur fnac (oups!) est un crétin, c’est que l’adaptateur se visse sur la partie fixe de l’objectif, au plus proche de son centre de gravité même. Et qu’il n’alourdi donc absolument pas la partie motorisée, qui a toute la place pour s’allonger à l’intérieur de l’adaptateur. En fait c’est très bien étudié.
Allez, je te montre.
C’est un grain de riz.
Dingue non?