Delires sécuritaires

Publié le 28 mai 2009 par Errances

Dans la série “Les délires sécuritaires du petit Nicolas”, saison 2 épisode 2, le discours d’aujourd’hui sur la sécurité n’était quand même pas mal du tout. Brrrrrrrrrrr ca fait de plus en plus peur! Réellement froid dans le dos!

Bon, nous ne reviendrons pas sur les élucubrations habituelles des descentes dans les “quartiers chauds” spécialité de Nicolas premier, omniprésident chéri des sondages et des magazines people. On constate, malheureusement d’ailleurs, puisque celà a été mis en place par NS (notre seigneur) et sa clique depuis longtemps, que celà ne sert à rien. La riposte s’organise, et à moyens augmentés, moyens supérieurs, on se fait maintenant accueillir à la Kalach. Oufffff, quelle politique efficace, mon dieu que la sécurité est améliorée depuis le début du rêgne Sarkozyste!

Mais ce qui m’a le plus choqué dans son discours, ce qui est le plus révoltant, lamentable (et je ne trouve pas encore de mots assez forts pour exprimer mon indignation totale devant de telles paroles), c’est que le père Sarko ose nous sortir que l’augmentation de la délinquance n’est absolument pas due à la situation actuelle catastrophique de notre société, mais seulement à l’appat du gain et de l’argent facile.

Là je reste sans voix. Scotché, sidéré, anéanti par tant de mauvaise foi, de langue de bois, et de négation totale de la réalité de la vie dans les banlieues et de tout ce qui s’y passe.Il est clair que cet être si habile en politique et en enbobinnement des masses n’a jamais vécu en banlieue “chaude”. Mois si figurez vous! Comme d’habitude dans tout discours sécuritaire, dont NS s’est fait le chantre et le spécialiste (raflant au passage les voix de l’extrême droite sans lesquelles il aurait de plus en plus de mal à se maintenir), on ne parle que de répression. C’est clair qu’il en faut. On ne peut pas accepter que quiconque s’oppose aux lois de la république ni aux rêgles étabilies de la société. Mais la répression n’est en aucun cas la seule réponse à donner au problème de la délinquance. La prévention, bien qu’elle soit bien entendu tant décriée par le système libéral est indispensable, et rien ne se fera sans prévention!

Mais bon, il semblerait que beaucoup de nos compatriotes aiment le bruit des bottes et aient envie d’un régime qui ne devient que sécuritaire pour le moment, mais ne tardera pas à devenir totalitaire! Déjà, en Sarkozie, on arrête des enfants de 6 ans à la sortie de l’école et on les met en garde à vue, on va bientôt avoir le droit de fouiller ces mêmes enfants , on annule présomption d’innocence (Hadopi), on aura le droit de condamner sans passer par ka justice (hadopi encore), on autorise les écoutes et l’espionnage numérique sur les ordinateurs (LOPPSI), on peut être licencié pour délit d’opinion (Hadopi toujours), on a presque plus le droit de grêve, on achète ou muselle les médias… Vous en voulez encore? Une autre fois sans doutes!

Bref nous sommes en pleine dérive totalitaire. Ceux qui ne veulent pas encore s’en rendre compte auront sans doute dans bien peu de temps un réveil difficile. Ou alors c’est le monde dont ils rêvent. Inquiétant quand même!