C’était mercredi soir, j’avais fait quelques petites courses pendant l’heure du déjeuner, retour de vacances oblige, mais le rayon « bouffe bébé » était tellement étroit qu’évidemment
je n’ai pas trouvé les céréales cacao pour bib de mes princesses. Et puis accessoirement aussi j’ai trouvé un petit mot de la maîtresse demandant pour jeudi impérativement « une
banane »…
Ok t’es cool… J’ai pas un mec que je peux appeler à son boulot en lui disant « Mon cœur, pourrais-tu ramener quelques bananes en rentrant, merci »… Enfin, si je peux le faire, mais je ne les aurais que le vendredi… Et c’est déjà pas mal… Mais non !
Me voilà donc obligée après avoir récupéré mes princesses de (re)faire la corvée de courses. Du coup j’ai pris un peu plus que prévu et j’ai surtout refait le plein de haribo pour le week-end ;o)
Durant le trajet, ma grande me demande si on va prendre un bain, je lui dis que non étant donné qu’on va faire des courses, c’est toilette du petit chat. Elle rigole. Et me demande plus précisément comment on va faire : je lui dis « on va laver le museau, les pieds, les mains et la pépette »… Elle répète (elle adore les échos) puis passe à autre chose…
Nous errons au gré des rayons, j’achète l’indispensable, un peu de superflu, histoire de remplir un peu le caddie où trônent mes deux amours, puis nous rejoignons les caisses.
Après quelques minutes de patience, j’installe le nécessaire sur le tapis et j’arrache littéralement des mains de ma petite la boîte de tw*x glacés (superflu, j’ai dit), qui dès qu’elle tient un truc ne veut plus le lâcher et accessoirement ne souhaite pas qu’il soit payé…
Puis nous patientons.
Il faut savoir que ma grande est loin d’être une timide, elle accoste, demande le prénom et raconte sa vie (en l’occurrence la mienne aussi, mais bref…)…
La voilà donc qui commence :
Elle : « Bonjour, tu t’appelles comment ? »
Le caissier : « Je m’appelle Rudy et toi ? »
Elle : « A* »
Rudy (se tournant vers ma petite) : « et toi »
Ma petite : « L* »
Elle faisant écho : « ma sœur L*, et maman Tazounette, comme la dame du train l’autre jour »
Elle : « Après on va à la maison nettoyer la pépette du chat »
Rudy : qui visiblement ne comprend pas : « … »
Elle : répétant la même chose…
Moi (virant sûrement rouge cramoisi) : « A* enfin, ça ne l’intéresse pas, ma puce ! »
Une vieille dame qui faisait la queue à la caisse d’à côté a compris de quoi parlait ma petite fille et m’a dit en souriant, ayant visiblement remarqué mon malaise : « Ben c’est qu’il faut bien le faire de temps en temps »
Rudy : « si, si, A*, continue de me raconter ce sera un secret… Avec un peu de chance tu me diras le numéro de compte et le numéro de carte bleue de ta maman »…
Moi : envoyant un regard méprisant au caissier et demandant ma grande de se taire un peu…
Les courses sont chargées…
Elle : « Aurevoir Monsieur »
Rudy : « Aurevoir A*, aurevoir L* »
Elle : « Et maman Tazounette ? »
Rudy (se reprenant) : « Aurevoir maman Tazounette »
… (Je préfère ne pas imaginer ce qu'elle doit raconter dans la cour de l'école !!!!)
Je dois dire que ça m’a rappelé quand j’étais petite, la fois où un électricien ou autre avait appelé à la maison, ma maman était « occupée » et je n’avais rien trouvé de mieux à répondre à la question « mais elle est où ta maman », « aux toilettes »… Ma maman avait bien sûr entendu et ne savait plus où se mettre ! Et moi je ne comprenais pas pourquoi, j’avais juste dit la vérité au monsieur du téléphone !!!!
;o)))