Magazine Humeur

Mgr Cañizares appelle un chat : "un chat"

Publié le 29 mai 2009 par Micheljanva

Le cardinal Antonio Cañizares a provoqué l'émoi en Espagne en suggérant que l'avortement était pire que les abus sexuels dans les institutions irlandaises gérées par les ordres catholiques. Commentant ce scandale, Mgr Cañizares ("le petit Ratzinger"), nommé en décembre Préfet de la Congrégation pour le Culte divin et la Discipline des sacrements, a déclaré jeudi:

"Ce qui a pu se passer dans un certain nombre de collèges n'est pas comparable avec les millions de vies détruites par l'avortement".

Ces propos ont provoqué la colère du gouvernement socialiste, qui a approuvé récemment un projet de libéralisation de la loi sur l'avortement, qui sera autorisé librement jusqu'à la 14e semaine de grossesse.

De fait : il n'y a rien de pire que le crime abominable de l'avortement.

Le préfet de la Congrégation pour le clergé avait déclaré mercredi que les "quelques prêtres [qui] se sont retrouvés parfois impliqués dans de graves problèmes et des situations délictueuses", devaient être "jugés comme il se doit et punis". Mgr Claudio Hummes estime toutefois que les abus sexuels ou de violences sur mineurs concernent "un très faible pourcentage du clergé". Le monde s'en scandalise, à juste titre. Mais pourquoi ne se scandalise-t-il pas de l'avortement ? Là est l'hypocrisie dénoncée par Mgr Canizares.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine