Magazine Journal intime

good morning England

Publié le 31 mai 2009 par Polge7
Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Cliché d'un vieux snock qui a connu, dans sa toute jeune adolescence naissante, cette époque où les ondes anglaises interdisaient de diffuser du rock et de la pop, où il était "shocking" d'employer des mots comme: faire l'amour, baiser, foutre, sexe, bites, couilles(mêmes molles) et autres termes dont l'usage de nos jours est accepté, voire devenu banal.
C'est ce que retrace ce film avec trucculence, joie de vivre, rockn'roll attitude, en nous rémomérant l'époque où des radios pirates, situées en dehors des eaux territoriales, émettaient pour faire partager leur passion pour cette musique rebelle et libératrice à de nombreux auditeurs britanniques. Le ton est léger, même si le film défend une certaine liberté d'expression qui était à l'époque politiquement incorrecte.
Le film en soi n'est pas un chef d'oeuvre, mais il est truffé de tubes de l'époque, de morceaux qui m'ont rappelé mes années où j'ai réellement vécu les turpitudes décrites dans un autre film: "A nous les petites anglaise". Alors juste pour cela, pour les vieux machins comme moi, je vous conseille d'aller le voir, quant aux autres, plus jeunes, ils y découvriront l'esprit rebelle et pionnier des passionnés de musiques libératrices d'un carcan social figé.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Polge7 1 partage Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte