Magazine Journal intime

Quand une pestouille rencontre une perchée…

Publié le 01 juin 2009 par Pestouille

J”avais rendez vous hier avec vous pour vous présenter une blogueuse dans la rubrique blogueuse du dimanche. Seulement voilà: plus de connexion pendant tout le week end, impossible de publier quoi que ce soit. Et quand enfin elle se rétablit dimanche soir, je me rends compte que la perchée est vraiment perchée… elle m ‘a oubliée…

les élément s’étaient ligués contre ma pauvre rubrique. Bref, c’est pas grave, faisons preuve de qualités d’adaptation remarquables, aujourd’hui dans ma rubrique blogueuse du lundi, voici la perchée de service que vous connaissez peut être déjà… un blog écrit d’une belle plume, que j’ai adoré découvrir, et qui me réjouit tous (ou presque) les matins…

164ASPea3933446

1/ La perchée, qui es tu ? En 7 mots pas un de plus pas un de moins…

Parisienne, pipelette, potineuse, ragoteuse, blogueuse-depuis-5-mois (les tirets ça compte pour un mot ! héhé ), glandeuse, chipseuse

2/ Au dîner idéal organisé par la perchée, qu’y aurait-il au menu et qui seraient les invités ?

On mangerait des chips au poulet braisé, et j’inviterais Audrey Hepburn seulement. On papoterait pendant des heures.

3/ Parmi les 7 pêchés capitaux (je les rappelle au passage : orgueil, envie, paresse, avarice, gourmandise, luxure, colère) quel est celui que tu commets le plus souvent ?

Sans hésiter : gourmandise ! Je suis une incorrigible gourmande. Je pourrais me bâfrer de pâtisseries, de bonbons, de gâteaux, etc … pendant les heures, sans en avoir marre !

4/ Alors comme ça tu aimes les 2be3 ? . Tu a d’autres vices dans le même genre ?

Euh, les Spices girls ça compte ? J’adore toutes les musiques de ce style. Mes années collège. ça me rappelle quand j’étais collée à la radio à attendre la fin du jingle pour enregistrer mes musiques préférées sur des K7. Faires des compil, c’était génial.

5/ A quelle Desperate Housewife (ou autre héro(ine) de série si pas fan de desperate) t’identifies tu le plus facilement ?

Je dirais Gaby pour mon coté hystéro-  grande gueule - dépensière. (et peste)

6/ A ta demande je ne te pause de question « shopping bon plans restos et compagnie… » un blague de toto à nous raconter ?  ou un plan foireux peut être ?

C’est toto qui va aux toilettes… un plan foireux, j’ai envie de dire : n’achetez pas votre canapé chez conforama, les coussins se cassent la figurent et moi aussi. (ça c’est du super plan foireux. J’ai honte. Mais j’ai rien d’autre sous le coude : je ne foire jamais rien ! )

7/ Je reprends en miniature le concept de ta rubrique « ze story » à toi de raconter une mini histoire avec (allez, facile) 7 mots commençant par la lettre J …

J’aimerais bien avoir plus de mots pour ça ! (ça fait 7 mots mais c’est pas une histoire. Re-honte à moi. Tu vas me taper ?)

8/ La  genèse de « perchée sur ma branche »… en quelques mots

Entre le 26 et le 31 décembre au boulot. Tout est mort, je m’ennuie … je parcours mes blogs préférés pour passer le temps, je surfe sur hellocoton … et je décide d’ouvrir un blog pour 3 jours. Finalement ça fait 5 mois que ça dure !

attachment

9/ Si c’est pas trop zindiscret qu’est ce que tu fais dans la vie quand tu descends de ta branche ?

je bosse dans le domaine de la formation professionnelle. Je suis mariée avec l’homme le plus chou du monde et je regarde un milliard de séries. (c’est mal, je sais)

10/ Dans dix ans, si encore blog il y a, qu’est que tu te voies y raconter ?

Les bêtises de mes enfants, mes premières rides, des théories loufoques, encore et toujours. (il y a autant de théories que de choses dans le monde. C’est fastoche)

11/ trois blogs que tu aimes particulièrement

Pas facile comme question, j’en lis tellement !

Ma copine Marinette et son super blog Graine de Sportive. Elle me fait aimer l’actu sportive
MissBrownie de Mes Doudoux et compagnie. Elle me donne envie d’avoir des enfants.
La dessinatrice des madeleines de Mady. Toujours drôle, de bon gout, et magnifiquement dessiné. J’adore.

12/ Si tu devais créer un cocktail perso, quels en seraient les ingrédients et quel serait son nom ?

Il s’appellerait « miom miom » et je ficherais dedans tout le sucré qui me tomberait sous le main. J’assaisonnerais le tout de vodka et de chantilly. Ça serait parfait !

13/ Si dieu existe, qu’ aimerais-tu qu’il te dise à ton arrivée au paradis ?

Je pense vraiment que Dieu existe, et j’espère qu’il me dira : « ça va, tu n’as pas fait trop bêtises. Tu peux retrouver tout ceux que tu aimes et qui sont morts »

Et pis j’espère aussi que je pourrais claquer la bise à Audrey Hepburn.

14/Qu’est ce qui peut te faire littéralement sortir de tes gonds ?

Les gens qui n’assument pas. Surtout ceux qui n’assument pas leurs actes et leurs paroles.
Je déteste aussi quand on me demande si je suis stagiaire alors que je TRAVAILLE. La faute à mes joues de bébé.

15/le mot de la fin ?

Merci miss pestouille pour cette interview ! c’est ma première, j’ai presque versé ma ptite larme.

Et puis j’ai envie de dire, hé les filles, laissez tomber les légumes : les chips et les gâteaux, c’est la vie.

Le rose aussi.
Les chaussures aussi
l’amooouuuuur aussi.

Merci les perchée ! Dimanche prochain ce sera au tour de la mite orange de se prêter au jeu de l’interview ! Bon lundi à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog