Par la fenêtre, je vois.

Publié le 01 juin 2009 par Ninasottefille

Ma chambre a une fenêtre qui va presque du sol au plafond, fermée par un double châssis un peu pourri. Quand on l'ouvre on est maintenu à l'intérieur par une grille de balcon en fer forgé noir même s'il n'y a pas vraiment de balcon. Je suis assez haut, juste sous le grenier. D'ailleurs ma chambre épouse déjà quelques formes du toit.
Je suis côté rue, il n'y a pas grand chose à voir, des tags sur le mur blanc du coin de la rue d'à côté que les propriétaires persistent à essayer d'enlever mais ils reviennent toujours. Des pigeons sur la trame du toit d'en face, les feuilles de la glycine qui grimpe le long de ma façade et s'arrête un peu avant ma fenêtre, quelques jardinières remplies de géraniums et autres fleurs quand les propriétaires des maisons ont compris, qu'avec des fleurs c'est plus joli.
Le soir, quand le soleil se couche, les couleurs sont superbes, les cheminées se dessinent noires sur fond doré, orangé, rosé, bleu. J'aurais bien envie de passer par la fenêtre me promener dans cette partie de la ville comme Mary Poppins. C'est ce qui me fait oublier qu'en journée, j'aurais bien envie d'être côté jardin.

Et aussi :
  • J'ai découvert une police intelligente, elle vous fera gagner 20% d'encre si vous l'utiliser pour imprimer, ce qui est bien pour votre portefeuille et pour la planète.
    Elle s'appelle ecofont et utilise la même technologie que le gruyère sauf qu'elle, ne nous arnaque pas avec des trous. Comment se fait-ce ? Hé bien, c'est une police qu'on a trouée le maximum possible sans atteindre à la lisibilité. Ce qui fait qu'en très grandes tailles, vous verrez les trous, mais aux environs du format 12 vous ne voyez pas la différence ... par contre, votre imprimante si ! Et vos sous-sous aussi.
    Hop hop hop, on télécharge gratuitement l'écofont et on l'applique à nos travaux, aux mails qu'on veut imprimer, etc.