« Le dimanche... on lit au lit... même si c'est lundi »
Elles sont quatre amies déçues par leur vie : Victoria, qui s'enlise dans un mariage raté, Eliza, qui a toujours une célébrité qui l'a courtisée en tête, Leelee, qui regrette son amour d'adolescente et Helen, mariée à un homme plus âgé qui semble l'avoir oubliée avec les années. Elles sont pourtant mères de famille, vivant dans de beaux quartiers de LA. Mais cela ne leur suffit plus.
Elles décident alors, un soir de folie, de conclure un pacte : dans l'année, chacune devra avoir été infidèle, histoire d'ajouter un peu de piment à leur existence devenue sinistre. Lors de réunions régulières, elles font le point sur leurs aventures... ignorant qu'un voisin mal intentionné n'en perd pas une miette et que les représailles pourraient être terribles.
Au-delà d'un livre en apparence un tantinet amoral, Le club des infidèles dispense un message bien plus important sur les questions que peuvent se poser les « trentenaires qui ont tout pour être heureuses mais ne le sont pas ». Nos héroïnes mettent leurs vies peu passionnantes en jeu pour se sentir enfin vivantes... mais ne vont-elles pas y laisser des plumes ? Et se rendre compte que leurs vies était somme toute bien plus passionnantes qu'elles ne le pensaient ?
Un ouvrage rigolo à souhait et qui, en cerise sur le gâteau, pose les bonnes questions, tout en légèreté.
A conseiller à toutes les femmes qui sont dans le doute sur la réussite de leur mariage et de leur vie de famille. Car contrairement à son titre, Le club des infidèles ne fait pas que pousser à l'adultère. Que du contraire...
Un lecture légère, captivante et pleine de bon sens, parfois... pas toujours, mais parfois...