Magazine Journal intime

Pour avoir les fesses roses et bien d’autres choses encore

Publié le 02 juin 2009 par Pestouille

Quand j’ étais petite, chez ma grand mère, la dame qui faisait la cuisine, Madame B, faisait les plus délicieuses carottes rapées que j’ai jamais mangé de ma vie. J’ai assisté plusieurs fois a la préparation top secrète de cette entrée pourtant si simple ce qui fait qu’aujourd’hui, je fais moi même les meilleures carottes rapées de la terre, dixit monsieur. D’ailleurs ça tombe plutôt bien: Les carottes, d’une ça rend aimable et de deux il parait que ça donne les fesses roses.

yes-to-carrots-collection

Voilà, donc déjà à la base j’adore les carottes. En plus c’est joli. Bref tout ça pour dire que j’avais déjà repéré la sortie des produits Yes to Carrots depuis bien longtemps. Alors quand on me propose de m’envoyer un kit de différents produits pour les tester, je ne vais pas faire ma sainte nitouche et dire que ça m’intéresse pas, je vais pas faire l’hypocrite et dire que je ne pratiquerai pas ce genre de choses. Que Nenni. Je ne m’appelle pas Crésus, Je vais pouvoir tester et me faire une idée d’ensemble…

Donc voilà un peu plus d’une semaine que j’ai reçu le kit de voyage de la marque yes to carrots. C’est une marque qui est née en Israël et qui est seulement distribuée dans le magasin dont on ne prononce pas le nom. Les produits sont sans paraben, ce qui plaira à plus d’un(e) vu le retour aux choses de la nature et compagnie. Personnellement j’avoue n’y rien connaître du tout en cosméto-bio. Mais bon ce qui est sûr c’est que ça peut pas faire de mal. Sinon ya tout plein de légumes dedans : du melon, de la citrouille, bien sûr de la carotte (oui sinon ça serait quand même bizarre) mais aussi  de l’eau de source et des minéraux de la mer morte. Moi je dis ça promet.

20090115_157067902299

Ci dessus le kit qui m’ a été envoyé et dont j’utilise les produit depuis plusieurs jours…on y trouve:

Le gel douche: à base de jus de carotte, extrait de patate douce, de melon, de thé vert, de sésame… entre autres hein, je vais pas vous lire tout ce qu’il y a écrit au dos. L’odeur est très agréable et légère et puis que dire… et ben ça lave bien. et voilà.

le “deliciously rich body butter”: Une texture très fondante, très agréable. A réserver pour le corps cependant ( en même temps c’est prévu pour, mais ya toujours des chieuses comme moi pour essayer tout n’importe comment) et à éviter pour le visage (a moins que vous ayez la peau hyper sèche) parce que c’est quand même très épais.  Là encore on retrouve de la carotte,de l’orange mais aussi de l’amande douce et de l’avocat.

Les crèmes (l’une pour les mains, l’autre pour le corps): deux petites crème très sympathiques, plutôt légères et très hydratantes, la encore ça sent vraiment très bon, un parfum très léger, pas entêtant, un peu poudré du côté de la crème pour les mains. Et surtout point important ça fait vraiment la peau toute douce. Ici , de la carrotte (encore? ben oui en même temps c’est un peu le principe) et aussi de la citrouille, du melon…

Le baume pour les lèvres: Peut être le produit du kit avec lequel j’ai le moins accroché. Pas qu’il ne soit pas bien, non c’est pas ça… là aussi on a une texture agréable, et un baume assez efficace, le lèvres sont douces et hydratées… seulement moi j’ai les lèvres qui gèrcent très vite et il me faut quelque chose de plus riche… donc je resterai fidèle à mon baume complet Séphora ou à la bien gluante crème Carmex…

yes2

Bilan très positif, le packaging est assez ludique (même s’il est impératif d’aimer le orange sinon c’est dead) Gros plus pour moi : aucune réaction allergique, aucune gène, aucune rougeur (ce qui arrive 8 fois sur 10, comme avec les produits cosmence par exemple) J’ai déjà épuisé le gel douche, et les crèmes ne vont pas faire long feu… Je pense donc renouveler les stocks d’ici peu… et j’ai d’ores et déjà assez envie de tester les nouvelles familles de produits qui sortiront bientôt: Yes to tomatoes et Yes to Cucumbers… Miam !

Et là vous vous dites, pauvre pestouille, l’âge de l’innocence est révolu, elle a finit par vendre son âme au diable. Elle est désormais prête à tout pour un échantillon de parfum, prête à vanter les mérites de produits pour en avoir des gratuits. Que Nenni. Quand je testerai un truc bien pourri je vous le dirai, foi de pestouille. Aujourd’hui zavaient de la chance, c’était vraiment du bon matos…

mesdamesmesdemoisellesmessieurs, je vous dis à demain, si vous le voulez bien ! Bonne journée à tous


Retour à La Une de Logo Paperblog