même si des petits joueurs ne roulent pas quand il pleut (je rigole!!, enfin je crois, mais il se reconnaitra)
il faut après le repos de cycliste, penser à nettoyer LA BETElaisser votre vélo secher 1 à 2 h (cool y a le temps)déposez les roues !!le vélo est sans ses roues et passer le tout au pinceau imbibé de gas oil (diesel quoi!!)
bien badigeonner de gas oil, le gas oil est gras (minimum 20% d'huile) celui ci ne seche pas les pièces mécaniques
penser à la fourche:
passer partout!!!!
les DERAILLEURS
et MAINTENANT que vais je faire?
ET ben "fesse d'oeuf" apres avoir badigeonner tout sur ton super VELO, il faut passer le chiffon!!
et frotte frotte sur ta mandoline petit bambino (sous un air connu)!!
LE CHIFFON
la technique consiste à utiliser son chiffon comme un gant
voila le cadre est fait; MAINTENANT la CHAINE
LA CHAINEprendre le chiffon comme un gant, et pincer FORTEMENT la chaine, tourner les manivelles dans le sens de pédalage, pincer la largeur de la chaine puis l'épaisseur pour bien la nettoyer dans ces 2 dimensions, si vous faites ce nettoyage régulièrement le chiffon ne doit plus être trop noir!!et que du bonheur d'avoir des socquettes, mollets et mains propre sans trace de chaine!!
comme la chaine est propre vous pouvez tourner les manivelles pour mieux nettoyer les galets, plateaux .
l'endroit spécifique à ABSOLUEMENT nettoyer!! NE PAS OUBLIER (avec la chaine)!! sinon usure prématurée de la chaine , des PIGNONS, des plateaux !!
cassette contenant des pignons vieux de plus de 6ans!! et utilisés uniquement sur ma cassette HIVER!! voyez le résultat
les roues, un petit coup de chiffon sur les roues, fait du bien pour l'aérodynamisme et pour avoir du matos qui brille!! "Mais comment ki fait pour avoir un beau vélo aussi brillant, le GLODE?"
et voila pouic pouic!!
si les photos ne sont lisibles, envoyez moi un mel , je vous envoie en .ZIP de toute les photos!!
le glode
conclusion:arretez d'acheter des produits de merde, qui soit graisse de trop et vont ensuite attirer la crasse de la route (même en été!!), n'utilisez plus de dégraissant qui vont abimer votre matos car ils dégraisse de trop!! LA CHAINE , à une durée de vie de 3000km (pour une 10v) à 6000km (pour une 9v) chiffre à prendre avec des pincettes car chacun pédale, change de vitesse et bourine comme il peut et sous différentes conditions climatique le parisien avec la crasse de la route, leurs routes sont plus grasse (beurk), plus que chez nous doit changer plus régulièrement, mais nous nous avons le sel l'hiver (hein? quoi? le parisien aussi , il a de la neige? ah bon?) donc même sanction!!et voici le proverbe de GLODUCIUS: change ta chaine une fois par an, tes pignons et tes plateaux longtemps dureront!!la crasse ne colle pas sur ta chaine, celle ci est brillante et propre à empoigner car le gas oil tu utilises!!