Mercredi c’est le jour des enfants.
Je ne travaille pas le mercredi. Le mercredi, c’est sacré, c’est la journée réservé de mes enfants. Ne m’en déplaise, je n’ouvrirai aucun dossier, ne répondrai à aucun mail professionnel.Si au hasard d’une sieste, j’ouvre mon ordinateur, je prends bien soin de ne pas ouvrir Outlook. Je ne fais que surfer, facebooker, ou déminer…
Aujourd’hui, temps mitigé. J’avais prévu de les emmener à la Ferme de Gally voir les animaux, et pique-niquer. Dès sept heures ce matin j’avais préparé une quiche, une salade de pates et un gâteau au chocolat. Le tout dans un grand sac Super U, une bouteille d’eau, un rouleau de sopalin, des couverts et des verres en plastiques. A neuf heures, tout le monde en voiture, direction, la ferme !
Sur place, visite de la basse cour, oies, poulets, dindons et même paons ! Des lapins, des hamsters à caresser. Puis des chèvres des vaches, des moutons, ânes et chevaux… Les enfants étaient ravis de pouvoir courir au milieu des biquettes. Et moi contente de les voir s’amuser.
Pique nique champêtre, entre les nuages quelque peu menaçants, puis retour à la Cité…
Les enfants ont désiné les animaux vu le matin, nous avons gouté au jus de pomme de la ferme et fini le gateau au chocolat.
Lui, il vient de rentrer, et est parti se coucher. Nous avons en tout échangé dix mots aujourd’hui.