Tadam !

Publié le 02 juin 2009 par Ys

J'ai une règle d'or dans la vie, oui, une seule, et je m'en vais vous expliquer pourquoi elle va devenir la vôtre...
Je me promenais un jour par hasard sur la blogosphère, et je tombe, toujours par hasard, sur un billet de Fashion qui nous présente ses PIF. Mais si, vous savez, toutes ces petites merveilles que les blogueuses aux doigts de fées font elles-mêmes et offrent à d'autres blogueuses. Alors moi je m'émerveille parce que voyez-vous, je sais de façon innée que mes pauvres doigts ne peuvent rien faire de tel, je ne sais même pas coudre un bouton, tenez d'ailleurs, je n'ai même jamais essayé !
J'écris donc à Fashion tout le bien que je pense de ses cadeaux. Et je lis aussi ses tags sur son billet. Voilà, c'est ça ma règle d'or : toujours lire les tags des billets de Fashion (elle devrait d'ailleurs songer à en publier une anthologie, histoire de lutter contre la morosité ambiante). Et que disaient-ils ces tags : "la couture c'est sympa, d'ailleurs il me reste plein de tissus tiens, si je faisais des slats en série". Eh oui, vous ne rêvez pas ! Et si vous les aviez lus comme moi ses tags, vous ne vous seriez pas mis sur les rangs ? (Et heureusement finalement, sinon elle n'aurait plus qu'à ouvrir un atelier clandestin dans sa cave, la pauvre !). C'est donc ce que j'ai fait et aujourd'hui, voilà :

Vous voyez ce magnifique SLAT ? Il est à MOI ! Oui, un superbe SLAT avec des coeurs partout, fait spécialement pour moi, parce que moi aussi, j'ai un petit coeur qui bat, une petite âme de midinette (définition : jeune citadine aus idées naïves et romanesques !!!) enfouie sous des couches de mauvaise foi. Vous me reconnaîtrez donc désormais quand vous me rencontrerez dans la rue chers amis blogueurs. Car ce sac ne me quittera plus, assez grand pour contenir tout mon barda qu'il est indispensable que je trimballe en plus de mon sac à main (livres, bien sûr, magazines, petits carnets, dossiers ceci, chemises machins...).
Alors ma chère Fashion un grand merci, j'en suis encore toute émotionnée... Quand je pense au temps qu'il m'aurait fallu pour confectionner une telle chose, j'en suis baba. Bon bien sûr, je ne doute pas que tu sois beaucoup plus habile que moi, à commencer par le fait que je n'ai pas de machine à coudre (non, âmes généreuses, pas la peine de vous cotiser, je n'en veux pas !). Donc, je promets ici solennellement de ne plus dire de mal de Colin Firth, de lire et d'apprécier toutes les enquêtes d'Alan Banks sans barguigner et de ne plus faire de fautes d'orthographe (c'est ça qui va être le plus difficile !).
Et j'espère que le dieu d'Over Blog t'accordera bientôt sa bénédiction et te permettra de poster à nouveau des commentaires ici (mais AOL, c'est la préhistoire, non ?), parce qu'il est bien possible que les commandes affluent ci-dessous !