Magazine Journal intime

Plouf !

Publié le 02 juin 2009 par Wawaa

Ah le soleil… est de retour ! Ce petit farceur qui se planquait en ricanant derrière les énormes cumulonimbus, se moquant de nous, pauvres terriens presque résigner à investir dans des actions de grandes sociétés de création de parapluie. Mais quand même, c'est vrai quoi, depuis six mois, il pleut ici ! Il pleut ! Il pleut ! Et parfois même, il grêle ! Le matin, tu te lèves, il pleut. Tu reviens chez toi à midi, il pleut. Tu te couches le soir au son du cliquetis de la pluie. Tu ouvres un œil la nuit et il pleut toujours. Le matin, à 5h45, dans le noir, quand tu rejoins ta voiture, tes pieds font floc floc dans l'éternel gadoue. Tu soupires, de toutes manières, tu n'as pas le choix. Casse-Roupettes ! Brise-Roubignoles ! Fracasse-Burnettes ! Marre de la pluie.
Mais réjouissons nous ! Depuis samedi, n'en déplaise aux amoureux fous du temps gris, il fait beau ! Le soleil brille, les oiseaux chantent, les roses s'épanouissent dans le jardin, le dindon glousse, et moi je jubile. Et comme le beau temps a l'air d'être revenu, mon papa, il a remis la piscine en route. Ouais ! C'est reparti à barboter comme un jeune caneton qui découvre le bonheur de jouer dans l'eau.

IMG_3915


Ah, la piscine ! Un élément fort intéressant à tous point de vue puisque l'excuse "Je peux pas, j'ai piscine" devient tout à fait plausible. Et puis, je peux grave crâner de la moumoute : "Ouais, là où j'vis, y'a une piscine !", "Excuse moi, je peux pas rester longtemps au téléphone, j'ai trop envie d'aller dans la piscine !", "Quelle chance d'avoir une piscine !". Bon, inutile de préciser ses petites dimensions de 1m50 par 4m et d'1m50 de profondeur. Ceci étant c'est déjà pas mal ! Enfin bref, il suffit du mot "piscine" pour faire rêver les gens ! Et moi, cette petite piscine je l'aime bien !

IMG_3917


Je dois quand même avouer que le premier orteil mis à l'eau de l'année est toujours un moment très surprenant surtout dans l'eau à 23 degrés. OUI, 23 C'EST HYPER FROID, d'abord ! J'ai mis du temps pour arriver jusqu'au mollet. On a l'air con quand même, quand on entre dans la piscine. Et vas-y que je te mets un peu d'eau sur les cuicuisses, et vas-y que je te mets quelques gouttes dans le dos. Et puis, on hésite, parce que bon, c'est froid tout ça. On voit nos poils se hérisser. Oui j'ai des poils, et vous ?
Mais à un moment, faut se dire, "Allez, vas-y, tu y vas d'un coup, et tu verras ça va aller !". Et là vous faites le grand plongeon. Plouf, dans l'eau. Vous bougez dans tous les sens parce que franchement, là vous en êtes persuadés, l'eau à 23 c'est vraiment pas très chaud.
Allez je vous avoue qu'aujourd'hui j'y suis rentrée super facilement. C'est qu'à 26 degrés, c'est quand même moins froid qu'à 23.

IMG_3921


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine