Magazine Journal intime

A la couch'ta!

Publié le 02 juin 2009 par Lephauste

Et ça décole ! E t ça décole ! Et ça décole du papier peint du ciel. Et ça se perd en l'air, comme un chômeur du jour. Et ça décole ! E t ça décole encore.

On ne sait que peu de là où on va mais faut qu'on y va vite, plus vite, Allez ! Et ça décole ! Décole, ça nous démange à l'entre-sol. Et nos spectres s'inspectent, s'impatientent, au motif que le sommeil est violent à venir, parfois et que les souvenirs empêchent le venue du silence des fonds.

Et l'Afrique nous offre encore, à genoux, la grâce légitime de sa jeune antiquité. Et nous la refusons, au motif que trop de beauté éclaircit le ciel noirte de nos préocupations aérodynamiques. Et l'Amérique, vieillarde à peine pubère mais déflorée à l'encan, crache ses dernières dents dans le bassinet que nos épaules soutiennent tandis qu'elle nous offre la liquidité de son Rimmel à baiser. Et l'Asie monnaie nos déchéances d'empires et de royaumes alités. Et les sous continents mesurent le chemin d'ingéniosité qu'il nous a fallu arpenter pour se perdre à ce point et ne plus habiter que des cubes aux résonnances mortifères et  à voyager loin pour ne rien rapporter que du pouvoir d'achat duty free et des souvenirs pour les veufs, les veuves, les orphelins, les amis, la parentèle prise en charge par les mass médiass. Et puis tout l'aréopage des badauds collabo's

Quand elle n'est pas là je ne bois que de l'eau, parfois. Et puis après je m'en va à la couch'ta. Même si ça décole, et ça décole. Et ça décole ! Pourtant parfois, ça n'attérit pas, souvent ça n'attérit pas. D'ailleurs ça ne va bientôt plus attérir du tout. Ça va se foutre dans le décors, chargé comme une peinture de Vincent Van Gogh et qu'on en parle plus, jusqu'à demain. On en veut plus, à la couch'ta ! J'attends Gauguin, qui devrait arriver d'un jour à l'autre. Je suis certain qu'ici, avec cette lumière... Dans cette lumière.

- Mesdames, Messieurs, ici c'est votre commandant de bord qui vous parle. La compagnie Borniol, filliale du groupe Air France, est heureuse de vous accuiellir à bord de l'astronef spatio-temporel.


Retour à La Une de Logo Paperblog