Magazine Journal intime

J'ai craqué mon jeans.

Publié le 03 juin 2009 par Ninasottefille
Image 1.jpg
Ce jeans vous paraît minuscule ? C'est normal, c'est le mien. Entre lui et moi, il y a une longue histoire d'amouuur. Ca fait longtemps que je l'ai acheté, en début de secondaire, quand je suis arrivée en 1ère pour les belges ou en 6ème pour les français. Son côté délavé - clair pas moche en font une pièce plus originale que le classique "blue jeans" et sa coupe ni trop large ni trop étroite le rend indémodable.Je l'ai porté, reporté, on en a vécu des moments ensemble. A tel point que depuis quelques années déjà il accumule accroches, égratignures, petits trous et fils qui sortent. Même les 5 boutons de la braguette ne font plus les difficiles tant ils ont été ouverts et refermés.
Je n'ose pas vous montrer l'état du bas, à l'arrière, tout déchiré d'avoir frotté le sol au fil des milliers de pas que j'ai fait avec lui.
Image 3.jpg
Regardez moi cette étiquette, si ça c'est pas un témoin du temps qui passe. Je ne saurais dire combien de lavages en machine ce jeans a subi. Malgré ça, une tache de la teinture de maman s'accroche sur la jambe droite.
D'une marque renommée et de bonne qualité (très bonne même), il ne m'avait même pas coûté cher parce qu'il faisait partie de la collection passée quand je l'ai trouvé (la mode et ses caprices ont du bon).
Bon c'est vrai, à l'époque des pattes d'éph, il ne passait pas si bien que ça, une amie me disait d'ailleurs que vraiment, ce jeans là, elle ne l'aimait pas ... Les temps ont changé, la roue a tourné et il a revécu son heure de gloire. Je l'entends encore, la même amie, me dire : "Je ne sais pas pourquoi, je l'aime mieux maintenant".
J'ai craqué mon jeans.
Avec ses petits trous, il me plaisait bien, ça avait un côté faussement rebelle. Oui mais quelques trous, pas trop ... sauf que là, justement, c'est trop. J'ai levé mon genou en me couchant sur mon lit, et SCRATCH. Petit trou est devenu grand, trop grand pour moi je crois, là c'est le look total grunge destroy hard core et ça ne me va plus. Mais il est tellement plein de souvenirs ce pantalon et il me fait un si joli derrière (si, si, ...) que je vais peut être le remettre encore quand j'irai assister à des concerts de rock.
Ouaip, avec cococerise et vertcerise, je veux lancer la mode des vêtements qui ont une valeur sentimentale, et qu'on garde même s'ils ont des trous.
J'ai craqué mon jeans.
Et aussi :
  • Un excellent court métrage réalisé par Sylvain Chomet, oui oui, celui des triplettes de Belleville.
  • Il y a un bandeau de pub sur le blog, pourquoi? Parce que je me suis récemment fait arnaquer par ma banque et que ça m'a grave foutu les nerfs en pelote, alors je me suis dit que c'était pas juste que ce soit toujours les grandes entreprises qui profitent des petites gens et j'ai eu une idée. En fait, je voudrais bien m'offrir ça, hé ouaip, une tablette graphique de bonne qualité ... mais la moins chère de la gamme quand même parce que je ne suis pas pro, je veux juste gribouiller un peu, améliorer la Sotte Fille, décorer mes photos etc. pour les publier ici ensuite. Le touchpad ça va bien un peu, mais c'est limité kamême hein.
    Alors, si par hasard vous, lecteurs chéris, voulez participer, c'est simple, point de donation ni de virement, regardez les vidéos pub du bandeau et/ou cliquez et c'est tout. Ce serait la classe que pour une fois, les grandes entreprises riches me fassent un cadeau.
    En plus, comme JE choisis les pubs à diffuser, j'essaye d'en choisir des drôles, utiles ou intéressantes. Là par exemple il y a une bande annonce pourrie, comme ça on sait qu'on n'ira pas voir le film, c'est utile.
    Puis, j'ai placé la pub de manière pas trop intrusive, si jamais vous êtres vraiment super contre, ça ne devrait pas trop vous embêter.
    A vot' bon coeur msieurs - dames.
  J'ai craqué mon jeans.


Oh My ! Ya de la pub sur MON blog ! Comme quoi ... il ne faut jamais dire "Fontaine, je ne boirai pas de ton eau."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninasottefille 7 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog