Magazine Journal intime

La Roue Tourne, Je L'Ai Vue Ce Soir.

Publié le 02 juin 2009 par Mélina Loupia
Le conjugué me viole du regard ce soir, à table, alors que je lui demande depuis 45 secondes d'aller chercher le sel puisqu'il devait aller chercher le ketchup.

"Qu'est-ce que t'as à me mater comme si soudain, il me poussait un 110B?
-Rien, je pense.
-Ah et tu penses à quoi?
-Je pense à toi.
-Oh c'est vraiment très mignon ça viens-là que je t'embrasse avec la langue.
-En fait, je pense que si j'insiste un peu, tu finiras par te lever et aller chercher le ketchup ET le sel, et que surtout, surtout, tu m'embrasses pas, avec le champ d'ail sauvage que t'as dans la gorge, je vais demander à ta mère d'arrêter de t'inviter à manger tous les midis."

Le benjamin qui s'est pris 3 en maths à l'évaluation, mais qui ne regrette rien puisqu'il a tout compris à la correction, qu'il aurait eu 20, que tout ceci n'est qu'un malheureux accident de parcours.
Le même qui s'est réveillé à 7h ce matin, qui s'est rendormi sur le canapé, que j'ai réveillé 2 minutes avant le passage du bus, qui a pris le sac de son grand frère à la place du sien.
Mais que finalement, pour une fois, le couvercle du yaourt était retombé par terre du bon côté.
Et enfin, après avoir passé 3 heures, soit 180 minutes, à chercher "la casquette rouge MAIF offerte lors de la denrière rencontre inter-écoles" et pas une des 12 autres disséminées dans la baraque, nous l'avons trouvée tous les 2 et l'avons arborée fièrement dans le couloir, triomphants tel KAKA transféré au Real Madrid pour 65 millions d'Euros.

L'interné qui rate son bus ce matin, qui m'explique qu'il avait mis son réveil à 5h, pour être sûr d'être bien réveillé à 6h, heure à laquelle il doit se lever, mais que c'est pas un souci, qu'il rentre à 9h et que son père va le déposer en passant, soit en faisant un détour par l'opposé de son travail.
Mais tout va bien puisqu'il s'est aperçu à temps que son frère avait pris son sac, avait couru comme un lapin brésilien coursé par un ours slovène au bois de Vincennes, arrêté le bus, dit d'attendre qu'il remonte chercher le sac de son frère qu'il aurait pu prendre à l'aller, était remonté en apnée, avait pris le sac de son frère, était redescendu au frein à pieds, avait jeté son sac à son frère, récupéré le sien et était remonté en rampant.
Mais ce n'est rien comparé au coup de fil reçu ce soir, où, avec un ampli dans la groge, il nous a hurlés qu'il passait en 1ère ST2S, mais que j'oublie pas de le récupérer demain, afin de le sauver une nuit de plus de sa geôle.

Enfin le moyen, expatrié volontaire et son majeur consigné dans une gouttière, qui nous appelle à 21h, du soleil dans la voix, qui me dit " Ja Ja, alles gut maman, je vais même pouvoir m'éclater à Europapark au retour, avec un sac poubelle autour du doigt, que la dame de la famille d'accueil, elle a dit kein problem pour les formalités, et que peut-être, demain, sa prof d'allemand va nous appeler. Peut-être. Qu'il a dormi 3 heures la nuit dernière, mais qu'il s'est finalement éclaté et qu'en plus, le docteur anglo-franco-allemand il lui a donné un ours avec des ailes, un peu le Saint Christophe des os brisés. Et qu'on l'engueule pas s'il oublie des affaires, parce qu'avec son handicap et son manque de sommeil et le fait qu'on lui manque trop risque de lui faire perdre un peu les pédales.

Tout compte fait, je sens que je vais bien apprécier Confessions Intimes de ce soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mélina Loupia 93 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Ses derniers articles

Dossier Paperblog