Magazine Journal intime

Mon potager

Publié le 03 juin 2009 par Dunia

Un billet pour mon voisin

Arrosages et un gros merci d’avance

Salut L,

Te laisse les instructions d’arrosage sur mon blog au vu et au su des 500 ou plus personnes qui passent chaque jour. Ça peut sembler bizarre. En réalité ça ne l’est pas. Mon imprimante ne fonctionne plus et comme j’écris 5 fois plus lentement à la main -avec une illisible écriture de médecin me dit-on- et que je suis à la bourre, ça m’a paru plus simple, surtout pour te laisser les photos qui te montrent quel est mon potager.

Suis passée plusieurs fois chez toi. Ta mère, ton père et toute personne m’ayant ouvert la porte, m’ont dit que tu travailles comme un dingue. Que tu pars avant le levé du soleil et reviens tard le soir. Après on dira que les jeunes sont des glandeurs. Visiblement ce n’est pas ton cas. Comme quoi les adultes sommes plein d’idées préconçues débiles. J’espère que tu trouveras quand même le temps d’arroser m’ont jardin comme tu me l’as promis. Sinon il crèvera et je serai vraiment dépitée. J’y consacre beaucoup d’énergie.

Mon potager

Mon jardin est celui que tu vois sur les images ci-dessous. Il est composé de 4 carrés. Avec le temps qu’il fait, il faudrait deux arrosoirs par carré -avec le pommeau douche- vendredi, dimanche et mardi. C’est plus que je t’ai dit mais cette bise dessèche tout. Les arrosoirs se trouvent dans le couloirs de la cave et l’eau aussi. Elle se prend en mettant le tuyau dans l’arrosoir en faisant attention de ne pas tout inonder. Si jamais il y a un problème, je suppose que ton père qui a beaucoup jardiné dans sa vie d’après ce qu’il m’a dit, se fera un plaisir de répondre à tes questions. Voilà. Fais au mieux selon ton planning.

Un gros merci d’avance.

31509potager2.1244006456.jpg

Mon potager c’est ces deux carrés, plus deux autres qui se trouvent à la gauche de l’image et qu’on ne voit pas très bien.

31509cotedebette.1244006425.jpg

Quand une plante est couchée sur le sol comme celle-ci, c’est qu’elle manque d’eau, donc ne pas hésiter à arroser intensivement.

31509tagete.1244006511.jpg

L’une des tagètes que j’ai mis à côté des tomates. Les limaces ne les ont pas encore mangées.


Retour à La Une de Logo Paperblog