Magazine Humeur

T'ar' ta gueule à la récré !

Publié le 03 juin 2009 par Lisa

Cette phrase chantonnée par Alain Souchon est désormais en voie d'extinction, car les enfants ne vont plus avoir le droit de régler leurs comptes entre eux à la récré.
Maintenant leur môman porte plainte dés qu'on touche à un demi-cheveu de leur petit chéri ! Ainsi, une mère a porté plainte auprès de gendarmes, qui n'avaient sûrement rien d'autre à faire que de s'occuper d'histoires de cour de récré, parce que son chérubin de fils, âgé de 8 ans, s'était bagarré. C'est bien connu : les enfants ne se disputent jamais, au grand jamais, dans les cours d'école...  On se demande comment ce gosse va apprendre un peu la vie si sa mère se mêle ainsi de tout au lieu de le laisser régler ses affaires d'enfant tout seul comme un grand. Enfants surprotégés par des mères quand même pas mal allumées, il y a à craindre pour cette génération qui va grandir. Une bande de petits assistés qui ne sauront jamais rien faire sans leur môman, qui ne sauront pas affronter seuls leurs problèmes, quand môman ne sera plus derrière eux. Mais l'école, c'est aussi l'école de la vie. Enfin, jusqu'à maintenant ça l'était.
Il n'y a pas si longtemps, quand j'étais à l'école, les garçons se bagarraient. Ca leur forgeait le caractère. Pas tous, mais les "p'tits durs" dans l'âme.  Un genou qui saigne par-ci, quelques hématomes par là, ils passaient par l'infirmerie se faire poser un sparadrap et mettre du mercurochrome, rentraient à la maison avec une punition du genre copier 100 fois "je ne me battrai plus à la récréation", et l'affaire était définitivement réglée !!
Mais aujourd'hui, on dirait bien que l'on doive vivre systématiquement dans le sensationnel, que la moindre broutille doive devenir un véritable scandale ; ça occupe, après tout. Mais qu'est-ce que c'est pathétique...



Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog

Magazine