Les Calatans vont envahir la Capitale !!!!

Publié le 03 juin 2009 par Olivier66

Samedi après-midi à 16 H 45, la Messe commençait ! USAP-Stade Français, demie-finale du championnat de France de rugby ! Avec mes potes, nous étions motives et tendus aussi.
Le match eut du mal à démarrer, beaucoup de fautes de chaque côté et un arbitre un peu dépassé... Et il y eut cette attaque de génie des Catalans ponctuée par l'essai de Jérôme Porical, notre première explosion de joies !
Julien Candelon a mis le feu ! bien soutenu par Olibeau, Freshwater et Alvarez-Kéreilis.
13-6 pour Perpignan à la mi-temps, rien n'était joué...
Des supporters Catalans couleur Sang et Or ont fait trembler Gerland au son de l'Estaca !
La deuxième mi-temps démarre très fort ! Chandelle de Hume ! mon pote Rodolphe me dit "trop long..." et je réplique "non !". Mermoz surgit et marque notre 2ème essai, 20 à 6 !
Quel sublime joueur !
Mais une minute plus tard, les parisiens réagissent en marquant un essai par Beauxis, 20/13, puis 20/16. Oui, sauf que les Catalans vont inscrire un superbe 3ème essai, percée de Mermoz, rapide sortie de ballon, là coup de génie de David Marty, coup de pied par dessus la défense, Candelon plonge dans l'enbut parisien ! L'écart est conséquent, 25/16, sauf qu'il reste 10 minutes à jouer... Les Parisiens mettent toutes leurs forces dans la bataille, Parisse leur permet d'y croire encore. Sauf que l'USAP s'arqueboute en défense, et malheureusement sur un ballon perdu par le jeune Bastaraud, le clap de fin !
L'USAP monte au stade de France affronter Clermont-Ferrand en finale !!! A coups sûrs, une ambiance de feu entre Catalans, sang et or, et Clermontois, jaune et bleu, avec un grand match à la clé !!! N'est ce pas, mon cher ami Clermontois Michel !!!
Sachez que mes potes et moi seront au RDV chez moi, aux couleurs Catalanes !!!
On n'est pas beaux !!!
Samedi prochain, apéro, grillade, bières, bons vins, et surtout, je l'espère de tout mon coeur, une FETE GRANDIOSE !!!!

Tous mes voeux de succés accompagnent les joueurs, le staff composé par Mrs Brunel, Azéma et mon Ami Bernard Goutta, tous les autres dont les dirigeants, etc !!!!
Deux apartés, une grosse colère contre les entraîneurs du Stade Français d'avoir laissé ce jeune et prometteur Matthieu Bastaraud sur le terrain alors qu'il pleurait à 20 minutes de la fin. Un tel jeune joueur ils doivent le protéger, là ils ont tout faut !!!
Plaqué ici par David Marty, auteur lui aussi d'un grand match !
L'autre dramatique, le décés de KARINE RUBY, Immense Championne de snowboard, médaillée olympique, un immense palmarés ! Je tiens à lui rendre hommage, une jeune Femme Exceptionelle ! Au revoir Karine, tu seras un très bel Ange !

Mes Amis, je vous embrasse fort et j'essaye de vous visiter !!