Magazine Humeur

L'Espagne se confie au Sacré-Coeur

Publié le 03 juin 2009 par Micheljanva

S Dimanche 21 juin 2009 -mois du Sacré-Coeur- aura lieu à Madrid le renouvellement de la Consécration de l’Espagne au Sacré-Cœur de Jésus, pour son 90e anniversaire, présidée par le Président de la Conférence épiscopale espagnole, l’Archevêque de Madrid, le Cardinal Rouco Varela, en présence de dizaines d’évêques et de milliers de fidèles, en représentation des diocèses espagnols.

Cette année 2009 sera la 90ème depuis la Consécration de l’Espagne au Sacré-Cœur de Jésus, faite par le roi Alphonse XIII le 30 mai 1919. Dans l’acte de consécration il reconnaissait Jésus comme «Rédempteur» du monde, «Roi des rois», source de tout pouvoir et fondement de toutes les lois justes, et il exprimait publiquement et solennellement le désir qu’il règne

"dans les cœurs des hommes, au sein des maisons, dans l’intelligence des sages, dans les sphères des sciences et des lettres, et dans nos lois et institutions nationales".

A cette occasion, diverses associations, mouvements et institutions liées à la dévotion au Cœur de Jésus, ont organisé une Semaine de réflexion et de prière sur la spiritualité du Cœur de Jésus. Du 15 au 18 juin, de 19 à 21h, aura lieu la célébration de la messe, l’homélie et la prière avec l’exposition du Saint Sacrement. Vendredi 19 juin, fête du Sacré-Cœur de Jésus, des messes auront lieu toutes les heures de 7h du matin jusqu’à 20h30. Samedi 20 aura lieu une veillée de prière pour les jeunes. Dimanche 21 juin, à 8h, auront lieu les Laudes, puis à 10h aura lieu la messe pontificale solennelle présidée par le Cardinal Varela, au cours de laquelle sera renouvellé la Consécration au Sacré-Cœur de Jésus.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine