... de ma vie ben c'était hier !
Pour rappel, trois employeurs potentiels à fort potentiel (Ohoho !) devaient me rappeler pour savoir si oui ou non, borde* de couil**, ils me feraient signer un contrat de Chargée de Communication en exclusivité.
Les réponses auraient même dû tomber avant cette date mais dans les trois cas, ils hésitaient fortement entre moi et quelqu'un d'autre (si ça se trouve c'est la même personne dans les trois cas, et là on n'est pas sortis de l'auberge...).
Résultat des courses : j'ai passé la journée en transe dans mon canapé, agrippée au téléphone.
Un truc de ouf.
Impossible de me concentrer sur la moindre débilité télévisuelle (même Michel et Marina ne m'ont pas fait triper, c'est dire !), impossible de lire mon bouquin (qu'est en anglais en plus, ça arrange pas les choses. D'ailleurs, à l'allure où je le lis, je pense que les pages seront jaunes avant que je finisse...), impossible d'écrire...
Bref, quand je vous dis que j'étais en transe, c'était hallucinant : j'ai rien foutu de ma journée à part faire la vaisselle et étendre une lessive !
Pis le téléphone a fini par sonner.
Une fois.
Pas plus.
ça veut dire que je n'ai qu'une réponse sur les trois (heureusement que les Directeurs & Cie ont "promis" de me rappeler mardi soir hein...).
Et cette réponse est positive, certes, c'est déjà fantastique sauf que c'est le seul job sur les trois qu'est en CDD.
Résultat : je me retrouve à avoir grave envie d'accepter parce que, pour être claire, c'est un job dans une centale nuclélaire (Merci Iris !), je te raconte pas le top-délire pour une nana spécialisée dans l'industrie comme moi, c'est Disneyland !
Sauf que je suis en train d'envisager un CDD de six mois (avec une belle possibilité d'embauche derrière mais rien de certain...) alors que si ça se trouve, j'ai deux CDI qui m'attendent.
Ouaip.
Sauf qu'en même temps, des éventualités d'être embauchée chez EDF, je ne suis pas sure d'en avoir une deuxième dans ma vie...
Le problème étant qu'il faut absolument donner une réponse avant aujourd'hui 10h parce que travailler sur ce genre de site nécessite une enquête administrative et un contrôle médical strict qui prennent du temps alors même qu'il faut commencer le taf la semaine prochaine.
Donc après moults réfléchissements, dix coups de téléphone aux amis et à la famille pour conseils, une session de tchat avec une amie DRH, deux verres de rhum au jus de pamplemousse, une bonne dizaine de cigarettes, j'en suis à peu près venue à cette conclusion : si je ne prends pas de risque maintenant, j'en prendrai jamais !
(et deux autres conclusions : le rhum ça tape ; et se coucher sans rien d'autre dans le ventre que deux cocktails au rhum et dix cigarettes, ça fait pas très bien dormir...).
Programme de la journée :
- Coup de fil ce matin pour négocier le bazar.
- Train cette aprèm ou demain pour rejoindre le Nord en vitesse avant les prochaines vacances (pas avant janvier ! Snif !)
- Fermer le portable pour parer à l'éventualité que les deux autres gugus rappellent...