Magazine Journal intime

pause sans pose

Publié le 04 juin 2009 par Cecileportier

pause sans pose

Entièrement dédiées à la conduite, au pilotage, elles s'accordent un moment d'inaction, pas de relâchement : la posture de l'étirement convient mieux certainement pour se délasser de la concentration sur le volant, sur la route.

Ces mains, je présume, ne se savent pas vues. Pas de pose dans ce geste si manifesté pourtant : une manifestation, une proclamation du repos.

On fait le même geste, souvent, en mettant les mains croisées derrière la tête. Là, preuve que malgré la manifestation de repos le conducteur fait encore corps avec son outil de travail : le geste englobe l'appuie-tête. Comme si l'appuie-tête lui aussi avait besoin d'être soutenu, détendu.

Cette photo n'est pas de moi, mais comme je suis un peu bouchée je n'ai pas complètement compris où s'arrêtait l'anonymat requis : aux mains du conducteur de bus, ou aux mains du photographe des mains du conducteur de bus. Encore une histoire de tête et d'appuie-tête, en somme.

Mais, petite devinette, il y en a certains qui suivent ce blog qui peut-être pourraient en reconnaître l'auteur, en regardant bien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cecileportier 349 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte