Magazine Journal intime

Trois mois plus tard, le bilan

Publié le 04 juin 2009 par Aparily

Aujourd’hui, ça fait trois mois que Passionnément givrée a fait son entrée dans le monde de la littérature québécoise. Trois mois déjà. Temps de faire un bilan ? OK, voici donc ce qui me vient à l’esprit et je précise que les points ne sont pas classés par ordre d’importance :

  • J’ai eu droit à une distribution excellente. Les représentants de Prologue ont vraiment fait un très bon travail. Passionnément givrée était (et est encore à certains endroits) en tête de gondole dans 90 % des librairies dans lesquelles je suis passée. S’il était dans les rayons, sa couverture était bien en vue. J’ai également vu mon roman dans les grandes surfaces tels que Cosco, Wal-Mart, et Zellers, ainsi que j’ai HMV (un magasin de musique !) et plusieurs pharmacies (oui, au Québec, on achète des livres dans les pharmacies, on peut même y acheter de la nourriture !) On m’a dit aussi  avoir vu mon roman à la librairire de l’aéroport de Montréal ! Que demander de plus ?
  • Le salon du livre de Québec dont j’ai déjà parlé ici et là a été pour moi la source de très beaux moments d’émotions. En particulier, les quelques personnes venues exprès pour me rencontrer, moi !
  • Mes séances de dédicaces en librairie ont été magiques. J’ai tellement, tellement, adoré. Je me shoote aux contacts avec les lecteurs, je crois ! Ça me galvanise et ça me donne l’énergie de continuer à écrire ! Pour les comptes rendus, c’est ici, là et là.
  • En ce moment, je ne sais pas ce qui se passe, mais je reçois presque tous les jours des courriels de lectrices enchantées par mon roman et qui me parle d’Isa avec tellement d’enthousiasme que j’en aurais presque les larmes aux yeux. C’est toujours ce que j’ai souhaité pour elle, qu’elle vive dans le cœur des gens et y trouvent sa place. Je crois que c’est chose faite !
  • J’ai eu également droit au soutien et à l’enthousiasme très précieux d’une des mes amies qui m’a vraiment aidée à croire en mon roman et à aller toujours plus loin. Je ne crois pas que mes séances de dédicaces auraient été aussi réussies sans elle. Merci ma belle ! Merci, vraiment !
  • La majorité des personnes qui ont parlé de Passionnément givrée l’ont fait avec entrain et je pense sincérité. Et je crois pouvoir affirmer que beaucoup de personnes ont aimé lire les aventures d’Isa et ses amis. Vous trouverez la liste des articles sur Passionnément givrée ici.
  • J’ai adoré donné des entrevues. Surtout mes deux passages à la radio. J’ai les deux podcasts de mes entrevues, il faut que je prenne le temps de les mettre en ligne sur mon site.

Que dire en conclusion ? Que mon roman m’a apporté beaucoup de bonheur et que j’ai très hâte de connaitre la suite ! Ma carrière d’auteure ne fait que commencer et j’ai l’intention de conquérir le monde ! Ouep ! Exactement !

;-)
Et puis si j’y arrive pas, au moins j’aurais essayé !

Je voulais aussi dire un grand merci à tous ceux qui me suivent fidèlement chaque jour ! Mon blogue a contribué à faire connaitre Passionnément givrée. Plusieurs de mes lectrices ont même commandé mon roman en France ou en Belgique parce qu’elles voulaient absolument le lire ! Il n’y a qu’Internet qui permette ce genre de rencontres et d’émotion.

Un dernier mot : je dédicace Passionnément givrée samedi le 6 juin de 14h à 16h au Renaud-Bray de Lévis. Vu qu’ils annoncent beau, il ne devrait malheureusement pas avoir foule mais c’est pas grave. Je tiens à savourer ma dernière séance de dédicaces !


Retour à La Une de Logo Paperblog