Dans le genre thématique "mer" en ce moment, j'ai du mal à changer de sujet. Je me prépare mentalement pour le moment qui reviendra tôt ou tard, où la pluie tombera à nouveau -vive la normalité- et la température chutera de quelques degrés, mais ce n'est pas à l'ordre du jour. 29 degrés qu'on nous annonce aujourd'hui. Il est à peine 7h du mat et il fait déjà chaud, j'ai dormi sans drap ni rien pour éviter d'étouffer cette nuit. Du jamais vu depuis que je suis ici...
Dimanche dernier, 10h du mat, je bois mon café tranquille en regardant les photos de l'apéro de la veille, quand je reçois un coup de fil de Virginie qui me propose d'aller faire un tour en bateau. Il faudrait que je sois chez elle à 10h45. Pas de problème, je me prépare en 2 temps 3 mouvements, et au guidon de mon bolide à deux roues, je file sur Yaletown.
10h50 et des poussières, Virginie, Sébastien, Eliott, Christophe et moi partons pour Horseshoe Bay où nous louons un petit bateau tout bête mais bien sympa. Et c'est parti pour les îles, Bowen, Anvil, les petits rochers avec plein de phoques qui se dorent la pilule, Gambier Island... Pique-nique sur le bateau dans une petite anse, le pied total.
A refaire absolument, avec Mr Husband. Pour info les bateaux se louent à Horseshoe Bay, sans réservation avant midi. Il y a d'autres points de location sur Vancouver, à Coal Harbour et Granville island.