Magazine Journal intime

[citation] shou badou badou badoulia dou badou

Publié le 04 juin 2009 par Tilly

Mon amie Albertine a retrouvé le temps de faire sur son blogue unechronique du concert [lien] auquel je l'avais imprudemment invitée, comme quelques autres victimes obligées d'être consentantes (mari, soeur, meilleure copine)... Extraits :

Mardi soir [j'étais] dans la magie du Swan Bar à Port Royal pour [un] concert, dont les chanteurs étaient amateurs mais brillants et les musiciens professionnels mais irréprochables. Comme c'est la saison du gin fizz dans mes calendes alcooliques, je l'ai sifflé en compagnie charmante d'une choriste professionnelle super sympa, qui bosse pour Johnny et Christophe Mahé [...] Le hasard a du bon et les gens de musique, je préfère très souvent leur compagnie aux gens de livres : ils parlent simplement, et ils ont en eux la fougue qui manquent aux rats de bibliothèque. [...]

L'explication de la beauté et de la bonté des gens de musique par les gens de livres passera ces jours-ci par ma lecture de Nuage de Marc-Edouard Nabe (ed. dilettante), cadeau de Tilly et hommage au grand Django. Texte simple et propre, qui nettoie le métro du matin (remarquez cela s'il vous plait : les "gens du métro" sont très laids le matin je ne sais pas pourquoi, c'est sans doute le contraste avec la beauté des nuits et par conséquent, il faut un bon livre pour contre-balancer).


My Heart Stood Still

Retrouvez sur ce blog mes billets plus anciens (depuis 2005) autour l'oeuvre et de l'actu de Marc-Edouard Nabe :
dans la catégorie / voir aussi le site des lecteurs de Marc-Edouard Nabe


Retour à La Une de Logo Paperblog