La douleur, ça fait mal !

Publié le 04 juin 2009 par Wawaa

Hier soir, soirée normale. J'ai faim, il est 19h10. Rien de plus normal. Je commence à me faire à manger, en l'occurrence un flan de courgette au fromage de brebis. Je prépare mes petits ingrédients. J'empoigne une belle courgette et je décide de la râper avec la petite râpe à fromage histoire de ne pas salir le robot pour si peu. Je commence donc. Râpe, râpe, râpe. Aie ! Mon pouce ! C'était pas dans ma recette ça ! Maman, j'ai fait bobo !!!!! Aieuh ! Mon pouce est râpé ! Oh je ne veux pas le voir en charpie ! Non ! Je n'ose pas regarder ! Quand enfin je reprends mes esprits après ce drame digital, je me rends compte que la chair n'est pas touchée. Mais l'ongle oui. Déjà que je l'avais bien rongé (ouais je suis nerveuse, là où mes dents passent, les ongles trépassent !) … il ne manquait plus que je m'en trucide un bout à vif. Bref j'ai mal au pouce et c'est franchement pas drôle.
Ce matin, matinée presque normale. Presque. Triple livraison de boissons. Je savais que ça allait faire mal. Je commence donc à décharger les cartons dans mon rayon, un à un, en me disant qu'à 45 ans, j'allais avoir le dos tout biscornu ! Et puis j'empoigne un carton de jus multifruits. Ce carton est un peu spécial, il est surmonté d'une sorte de couvercle collé sur les flancs. Et crac, l'annulaire droit. Pssssshiiiit le sang. Ouais , moi je saigne vraiment comme un cochon. MAMAN, J'AI ENCORE FAIT BOBO ! Ouais bon, ça va j'allais pas faire tout une tragédie pour une petite coupure ridicule … Mais si y'a du sang, c'est qu'on est potentiellement en danger non ? Non ? Ah bon, ok, c'est comme les antibiotiques alors, c'est pas automatique.
Après cette folle matinée à tirer des palettes, porter des cartons, charger des bouteilles durant environ 5h30, je suis rentrée à la maison épuisée. Je me suis affalée comme un truc visqueux et inerte sur mon siège de bureau. Papoté 5 minutes, à droite, à gauche. Regardé mes e-mails, enfin mes spams. Réfléchi un peu. Quoique ça, en fait, non. Et puis quand j'ai voulu me relever pour aller manger … AIE MON CUL ! Mais j'ai mal au cul !!!! Le lumbago du coccyx le retour. Un truc qui peut durer comme ne pas durer. Et surtout un truc qui fait mal. Parce qu'en plus j'ai conduit Mamounette faire ses courses et les dos d'âne, c'est un truc destructeur.
Du coup, je me sens comme une estropiée et je cherche un peu de compassion dans ce monde brutal qui m'a trucidé un pouce, déchiqueté un doigt, et bloqué le coccyx. Manque plus que je me foule un cil …


Et puisque c'est comme ça, je m'en vais m'coucher !